Vodacom Ligue 1

Service minimum, la première place

Contre l’As Dragons, ça passe par l’aiguille pour les immaculés. Pour le compte de la 8e journée de la D1, Imana a battu Bilima par un score étriqué d’un but à zéro. Une réalisation de Dago Tshibamba à la 35e minute. Un service minimum précieux pour récupérer la première place de la zone Ouest.

Le match commence par un temps fort du DCMP. Dès l’entame, les Immaculés appuient sur l’accélérateur. C’est logiquement à la 4e minute qu’ils bénéficient de la première action France de scorer. Kazadi Zadio se retrouve dans la surface de réparation mais son tir n’est pas cadre. Il touche le petit filet du portier Mukawa alors que Dago était bien placé devant le but.

La riposte de Dragons est immédiate. Un centre des Monstres arrive dans la surface de réparation de Mabruki. Le portier du DCMP fait une mauvaise lecture de la balle, et Tshilembi n’est pas loin de marquer le but. Heureusement que Ava s’impose pour mettre le ballon hors-danger. Nous jouons la 6e minute.

Douze minute après, Dragons ne lâche pas. L’équipe tente de s’imposer physiquement mais commet beaucoup de fautes, à l’instar de celle de Kapaya sur Mukoko Amale. L’arbitre est obligé de sortir le premier carton jaune du match.

Le même Kapaya frôle le rouge quand il fauche Kayembe Ndotoni par derrière et oblige ce dernier à finir la rencontre à l’infirmerie.

La sortie de Kayambe oblige Otis à faire son premier changement et remplacer Kayembe par Vangu Mengi.

Le jeu continue sur le terrain et les deux équipes se recherchent. DCMP se lance à l’attaque. Mukoko Amale sert Asumani grâce à un centre-lobe. Le numéro 28 immaculé est dans la surface de réparation. Il dévie la balle de la tête pour trouver Dago Tshibamba. En bon artificier, il marque de la tête à la 35e.

Imprécisions, précipitations… des ratés

La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro. Après la pause, c’est Daring qui revient avec de bonnes intentions. Mukoko Amale dit soso tente de surprendre le portier de Dragons, mais sa frappe est détournée en corner par la défense de dragon au début de la seconde période.

50′ : un corner bien négocié par Ricky Tulenge trouve la tête de Dago Tshibamba, le gardien de dragon battu a vu son défenseur sauver la balle sur la ligne.

Le Daring excelle par des ratés coup sur coup par Kazadi (63′) et Mukenga (68′) faute de ne pas jouer collectivement.

A 20 minutes de la fin du match, Otis Ngoma sort son capitaine Ricky Tulenge. Il est remplacé par Arsène Loko, numéro 17.

DCMP continue d’attaquer. KAzadi KAsengu (78e) bien que déséquilibré dans les 5 mètres du but adverse expédie une tête qui finit sa course dans les pieds d’un défenseur des monstres alors que le gardien était visiblement battu.

Deuxième changement pour Otis. Serbie alongo entre en lieu et place de Mukenga kuluwe à la 84e.

Deux minutes après, Dragons a la seule occasion franche du match. Sur un coup de pied arrêté, la balle est mal renvoyée dans la surface de réparation par Vangu mais la frappe soudaine de l’attaquant de Bilima est repoussée par le pied d’Assante sous l’œil vigilant de Nathan Mabruki.

Malgré les 3 minutes additionnelles, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, DCMP assure le service minimum est passe à la première place avec 17 points sur 7 matches joués. Il devance Vclub qui a 15 points pour 6 matches.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer