Nouvelles

Martin Fayulu sensibilise, DCMP proteste

Le DCMP est et reste apolitique. Il ne tolère donc aucune activité politique en son sein. C’est la quintessence de la lettre de protestation que l’équipe a adressée à la Fédération congolaise de football association (FECOFA). La correspondance datant du jeudi 28 décembre et parvenue samedi 30 décembre à la Rédaction des Têtes pensantes condamne ainsi l’attitude du député national Martin Fayulu. En effet, ce dernier a sensibilisé les supporters du DCMP à la fin de son match contre l’As Dragons.

«Nous venons protester contre l’attitude du député national Martin Fayulu, président du parti politique Ecidé [Engagement citoyen pour le développement], envers nos supporters. Le DCMP tient à préciser que l’activité menée par l’honorable Fayulu n’a aucun rapport avec lui et par conséquent, n’engage aucun de ses supporters à cette fin», peut-on lire dans la lettre.

Mercredi 27 décembre dernier, à l’issue de la rencontre contre l’As Dragons [victoire des Immaculés par un but à zéro], le député Fayulu est venu sensibiliser les supporters du DCMP sur la tenue de la marche du 31 décembre, projetée par les Laïcs. Sur son profil Facebook, le député s’en félicite. 

https://web.facebook.com/martinfayuluofficiel/posts/1936693836358071
https://web.facebook.com/martinfayuluofficiel/posts/1936693836358071

«Une attitude contraire à l’éthique sportive et aux recommandations de la FIFA», martèle le DCMP dans sa lettre.

DCMP demande à la FECOFA «des mesures fortes afin que de tels faits ne se reproduisent plus au risque de voir les rencontres du championnat national se transformer en tribune politique.»

DCMP rappelle d’un ton ferme : «Le club étant apolitique tient au respect des normes footballistiques de la FIFA comme l’a toujours souligné son tuteur.»

Articles similaires

41 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer