Dcmp : 9 joueurs écartés par le staff technique

A la fin de la manche aller, le staff technique a levé l’option de régénérer l’effectif. Des nouveaux joueurs devraient rejoindre le groupe. Avec une seule compétition à jouer, la réduction de l’effectif s’impose. D’où la mise à l’écart de 9 joueurs décidés par le staff technique.

Les raisons sont diverses quant au choix de ces joueurs. Pour certains c’est l’indiscipline et mauvais comportement dans le groupe (Dago, Nathan, Ngimbi, Morrisson), d’autres pour des performances en dessous de la moyenne (Mbidi, Vangu, Sangare, Mbaka) et enfin pour blessure prolongée(Traoré).

Contacté sur l’auteur de cette décision, une source très proche du secrétariat nous a déclaré :’’Le coach Andréa a lui-même saisi le secrétariat en transmettant la liste des joueurs’’.  Et la preuve de la transmission de la liste nous a été brandie, sans autorisation de la partager ou publier.

Dago et Nathan convoqués

Depuis ses bourdes lors de la défaite face à Mazembe (0 – 3), Nathan a  cumulé plus de 20 jours d’absences aux entrainements non justifiées.  Dago a lui été dans un premier temps écarté et ensuite suspendu pour mauvais comportement. ‘’Ces deux joueurs devront être entendus avant une décision définitive’’ nous a déclaré notre source au secrétariat.

L’administration du club analyse ces dossiers au cas par cas pour ne pas exposer le club à des quelconques sanctions dans la rupture des contrats. Pour ceux qui sont encore liés à l’équipe, il sera question d’envisager soit des transferts secs, prêts ou séparation à l’amiable.

A noter que depuis le début de la saison, le Dcmp a 28 joueurs dans son effectif. Avec la mise à l’écart de ce contingent, il en restera 19 en attendant la clôture des transferts en négociation. Certains sont déjà conclus.

Prof Garry Kande

 

 

 

Tags: 
Catégorie: