Dcmp : Le casse-tête d’Otis Ngoma

Rappelé à la tête du staff technique il y a tout  juste 2 semaines, Otis Ngoma traverse des moments de calvaire. Il a hérité d’un groupe non seulement diminué sportivement mais surtout mentalement. La cause, les irrégularités dans les paiements des salaires.

Cette situation empêche le technicien de travailler non seulement avec tout son groupe et dans la sérénité. Les joueurs multiplient les absences aux entrainements. Certains qui y viennent ne se donnent pas suffisamment.

Contacté, un joueur nous a déclaré qu’au-delà des irrégularités des salaires, ils se sentent aussi abandonnés car les dirigeants ne se font plus voir. Une situation qui n’aide pas le staff à  bien travailler pour la lutte à une place en compétition africaine.

Plusieurs absents à Goma

C’est aujourd’hui que les immaculés ont posé leurs valises à Goma. En 10 jours ils joueront respectivement Dauphins Noirs, Nyuki et Mont bleu. Et là encore, des gros soucis pour le coach. Il sera privé de plusieurs cadres pour diverses raisons.

Certains ont clairement refusé d’effectuer le voyage, d’autres ont simulé des blessures. Bilan, l’équipe s’est déplacée sans avant-centre et sans latéraux  de métier. C’est une délégation de 16 joueurs dont 3 gardiens qui séjourne à Goma.

Coté internationaux, Mukoko Amale et Peter Mutumosi sont retenus chez les léopards U-23. Le portier Togolais Idrissa est lui aussi convoqué par son sélectionneur Claude Leroy.

Le comité est tenu à mettre fin à cette situation car la lutte pour la 3è place n’est pas encore gagnée. Avec Maniema Union derrière à juste 5 points, tout est encore jouable. Aux joueurs aussi de savoir qu’il en va de leur carrière.

Joueurs présents à Goma

  1. Mouko Barel
  2. Nathan Mabruki
  3. Junior Pembelo
  4. Inonga Varane
  5. Isaac Ogbonna
  6. Desy
  7. Kayembe Ndotoni
  8. Lema Sukama
  9. Arsène Loko
  10. Junior Koné
  11. Assumani
  12. Nkounkou
  13. Junior Mbele
  14. Eddy luany
  15. Serbi Alongo
  16. Ricky Tulenge

Prof Garry Kande

 

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner