Ricky Tulenge noie les Dauphins Noirs de Goma

Les immaculés se sont produit cet après-midi à Goma face aux Dauphins noirs. Malgré plusieurs absences, les Kinois arrachent la victoire (1 – 0) grâce à leur capitaine Ricky Tulenge (60è). Un match de la 24è journée du championnat que le Daring a bien négocié.

C’est un onze de départ totalement remanié suite aux absences que le coach Kigoma a aligné. Dès le coup d’envoi, les Toupamaros prennent le jeu en main et affichent leurs déterminations. Le portier adverse a failli encaisser un but suite à la pression des visiteurs (10è).

Intenable, Ricky est le métronome et impose le rythme. Par manque d’efficacité, le Daring va manquer plusieurs occasions. Les locaux vont se réveiller dans le dernier quart mais sans tromper la vigilance de Mouko Barel. Rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

Ricky ouvre le score

Au retour des vestiaires, le Daring accentue sa domination. Les locaux reculent et se découvrent derrière. Excellent depuis le début de la partie, Ricky sera récompensé par l’ouverture du score après une frappe imparable pour le gardien (0 – 1,60è).

Ce but n’arrête pas l’élan des immaculés qui continuent de jouer. Sans abdiquer, Dauphins noirs va s’offrir quelques occasions nettes mais Barel est impérial sur sa ligne. L’entrée de Serbi Alongo va permettre aux Toupamaros de maintenir leurs dominations jusqu’à la fin du match.

Par cette victoire le Dcmp compte 50 points et conforte sa 3è place. Le prochain match se jouera toujours au même stade, face à l’As Nyuki de Butembo. La rencontre est prévue le samedi 16 mars prochain.

Composition : Barel, Inonga, Assumani, Kayembe, Desy, Lema, Loko, Koné, Mbele, Nkunku, Ricky

Prof Garry Kande

Catégorie: