Christian Ngimbi rejoint l’équipe à Goma

C’est depuis cet avant-midi que le latéral gauche Christian Ngimbi est arrivé à Goma. Il y rejoint l’équipe parti le mardi dernier et qui a battu hier l’As dauphins noirs (0 – 1). Avec cette arrivée, l’effectif passe à 17 joueurs dont 3 gardiens.

Ainsi le staff peut compter sur un vrai latéral qui manquait dans le groupe qui se trouve à Goma. Mais pour prétendre à une place de titulaire pour le match de ce samedi contre Nyuki, Ngimbi a du travail et du pain sur la planche.

Contacté ce matin par la rédaction des têtes pensantes, le coach Otis affirme :’’Nous allons lui faire un programme pour le préparer un petit peu aux efforts sachant qu’il n’est pas vraiment frais physiquement’’

Il poursuit :’’J’ai remis un travail qu’il va faire avec le corps médical à 17h : échauffement, running speed à 17km incliné Max 15% sur tapis roulant. Et un travail de puissance aérobie intermittent en mode 5/25 soit 15 effort sur une distance de 30 mètres’’.

Espérons qu’il puisse être prêt pour samedi question d’accroitre encore les chances du Daring d’arracher les 3 points. Face au dernier vainqueur de la coupe du Congo, la tâche ne s’annonce pas facile. Mais les Toupamaros ont toutes les armes pour battre cette équipe.

Prof Garry Kande

Catégorie: