Victoire méritée du Daring face à Dragon

En match avancé de la 30è journée, le Daring s’est imposé logiquement face à Dragon (2 – 0). Junior koné (8è) et Adam Bossu (78è) sont les buteurs. Un match maitrisé de bout en bout par les immaculés qui n’ont pas eu besoin de forcer.

Malgré le retour de deux avant-centre dans le groupe, c’est une attaque sans attaquant de pointe type que les Toupamaros commencent la partie. Ricky, Mbele et Nkounkou permutent sans cesse sur le front de l’attaque.

Dès le coup d’envoi, les verts et blancs tiennent le ballon. Les monstres sont obligés de courir. Lema récupère un ballon dans le camp adverse. Il renverse pour Koné à l’entrée de la surface. L’ivoirien contrôle et fusille le gardien du droit pour l’ouverture du score (1 – 0,8è).

Piqués, les monstres tentent de réagir. Nathan sort un arrêt reflexe de classe sur sa ligne face à l’attaquant de Dragon (12è). De son coté, Nkounkou trouve la barre d’un lobe subtile sur une passe de koné (19è). La pause interviendra sur cette avance du Dcmp.

Adam Bossu fait le break

Au retour des vestiaires, le Daring gère et ne force plus. Mais la possession reste imanienne. Blessé, Assumani cède sa place à Eddy Luany (50è). Une bonne entrée qui va soulager le milieu par sa vision du jeu.

Luany décale Baometo côté droit. Ce dernier centre pour Ricky, seul face au but, mais sa tête passe au-dessus. Adam remplace Mbele et se signale. Nkounkou déborde et dépose le ballon sur la tête d’Adam qui bat le portier Guy Serge des monstres (2 – 0,78è).

En fin de match Baometo va manquer une nette occasion face au portier. Son tir est trop croisé (88è). L’arbitre siffle la fin de la partie. Par cette victoire le Daring compte 56 points et conserve sa 3è place.

Composition : Nathan, Baometo, Ngimbi, Isaac, Desy, Lema, Koné, Assumani, Mbele, Nkounkou, Ricky

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner