Rangers – Dcmp : Les retenus avec le retour de Vinny

Pour son 27è match du championnat, le Dcmp sera reçu demain dimanche 31 mars par l’Ac Rangers. Le match se jouera au stade Père Raphael à 15h30. Une victoire rapprocherait encore un peu plus les immaculés vers une qualification en coupe d’Afrique la saison prochaine.

Face aux académiciens, les Toupamaros partent favoris. Ils ont d’ailleurs battus cette équipe lors de la manche aller sans trop forcer (2 – 0). Mais demain c’est une autre rencontre. Les effectifs des deux équipes ont changé.

Le Daring a d’ailleurs sensiblement diminué son adversaire du jour lors du mercato de la mi saison. Ainsi Peter Mutumosi, Desy Mbomba et Adam Bossu ont été pris aux académiciens. Vu le talent de ces joueurs, Rangers aura du mal à faire face au Dcmp.

Avantage au Daring

Sur papier, tous les feux sont au vert pour une victoire des Toupamaros. Avec une attaque qui a marqué 43 buts et face à une défense qui prend un peu plus d’un but par match (25 buts encaissés en 24 matches), le Daring a de quoi faire mal à l’adversaire.

Depuis la montée des académiciens en ligue 1 la saison passée, ils n’ont jamais pu tenir face aux imaniens. En 5 matches joués entre les deux équipes, le bilan est de 5 victoires pour les verts et blancs, 12 buts marqués et un seul encaissé.

De leurs côtés, les académiciens ont aussi enregistrés quelques arrivées. Le plus connu est sans nul doute le milieu Kodi Milambo. Ancien du Dcmp, ce meneur de jeu est venu apporter une touche d’expérience aux jeunes joueurs de Rangers.

Retour de Vinny et des internationaux

A partir de demain, le Dcmp va entrer dans un cycle de 3 matches en 8 jours (Rangers, Lupopo, Vclub). Avec en ligne de mire le gros choc face à Vclub le 7 avril. C’est ainsi que le coach Otis a retenu un groupe élargi de 22 joueurs pour ce sprint.

Dans ce groupe figure l’attaquant Vinny Bongonga. Eloigné des terrains suite à une blessure, il n’a plus joué depuis plus d’un mois. Son dernier match remonte au 24 février  face au Fc Renaissance Il est entré à la 73è minute et a donné la victoire au Dcmp à la 81è minute.

Après leurs qualifications face au Maroc avec les léopards U23, Mukoko Amale et Peter Mutumosi sont aussi de retour. Suspendu pour 2 matches, Arsène Loko est absent. Il purgera son dernier match de suspension pour la rencontre de demain.

Les joueurs retenus

  1. Mouko Barel
  2. Nathan Mabruki
  3. Mukoko Amale
  4. Junior Baometo
  5. Christian Ngimbi
  6. Isaac Ogbonna
  7. Desy Mbomba
  8. Inonga Baka
  9. Kayembe Ndotoni
  10. Assumani Rachidi
  11. Lema Sukama
  12. Junior Koné
  13. Paul Ndjock
  14. Peter Mutumosi
  15. Eddy Luany
  16. Serbi Alongo
  17. Vinny Bongonga
  18. Adam Bossu
  19. Junior Mbele
  20. Moise Nkounkou
  21. Peter Kalawole
  22. Ricky Tulenge

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner