Le Dcmp fait l’essentiel face à Rangers

Victoire étriquée (0 – 1)du Daring cet après-midi face à l’Ac Rangers au stade Père Raphael. Seul buteur du jour, Vinny Bongonga offre les trois points aux immaculés (80è).

Le début de match est terne entre les deux équipes. Malgré une légère domination, le Daring n’arrive pas à mettre du rythme. Les rares tentatives sont académiciens mais sans grand danger. Luany et Lema ont du mal à se positionner au milieu.

Esseulé devant, Bossu n’est pas trouvé. Il est obligé de souvent décrocher pour toucher le ballon. Seul. Le Daring est méconnaissable et joue sans conviction. La pause intervient sur ce score nul et vierge, sans un tir cadré des deux équipes.

Vinny entre et marque

Au retour des vestiaires, Nkounkou cède sa place à Peter Kalawole (47è). Sur le côté droit, Ricky déborde, centre et trouve le nigérian dans la surface. Sa tête n’inquiète pas le portier adverse (54è).C’est le 1er tir cadré de la partie.

Pour redynamiser son milieu, le coach Kigoma lance Mutumosi à la place de Luany (55è). Le Daring tente de se réveiller. Ensuite Vinny va remplacer Bossu (74è) et va s’illustrer. Sur un service de Mutumosi, il efface le gardien et envoi le cuir au fond de filet (0 – 1,80è).

A part quelques occasions ratées par les immaculés en fin de partie, plus rien ne sera marqué. Le Dcmp remporte le match et compte maintenant 59 points. Prochain match le déplacement à Lubumbashi pour affronter Lupopo.

Composition : Nathan, Mukoko, Ngimbi, Desy, Inonga, Lema, Luany, Koné, Ricky, Nkounkou, Bossu

Prof Garry Kande

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner