Lupopo – Dcmp : Les joueurs retenus, sans Mutumosi et Nkounkou

Le Dcmp affronte ce mercredi 03 mars  les viets de Lupopo. Le match est  prévu à 15h30 (heure de Lubumbashi) au stade Kibasa . Les immaculés joueront face à un adversaire motivé et en confiance. Les Lumpas ont vaincu la malédiction de 10 ans face à Mazembe le week-end dernier (1 – 0).

Une sacrée performance qui vient booster le moral des lumpas. Les toupamaros sont donc prévenus, la partie ne sera pas facile. Mais le Daring a des arguments à faire valoir face à cette équipe. La rencontre s’annonce palpitante.

La délégation du Dcmp a foulé le sol Katangais dans la soirée. Conduit par le coach principal Otis Ngoma, elle est constituée de 15 joueurs. ’’Faute des places disponibles, Christian Ngimbi et Paul Ndjock devraient rejoindre les autres demain à 11h30’’ nous renseigne une source du club.

Un adversaire confiant mais prenable

Après leurs victoires face aux corbeaux, les Lumpas sont sur une bonne dynamique. Ils vont jouer libérés car n’ayant plus rien à perdre. Classés 5è avec 33 points, ils sont assurés de jouer la ligue 1 la saison prochaine et loin d’une place africaine.

Au court des 5 dernières années, les deux équipes se sont rencontrées à reprises. Avantage aux immaculés qui comptent 5 victoires et une seule défaite. Au total 13 buts marqués et 4 encaissés. Lors des deux derniers déplacements à Lubumbashi le Daring a ramené deux victoires (4 -1, 2 – 0).

 La dernière victoire de Lupopo contre le Dcmp remonte au 21/02/2015 (1 -0). Cette saison, cette équipe reste solide derrière et n’encaisse pas trop. Seulement 17 buts encaissés en 24 matches contre 22 pour le Daring. Son point faible reste l’attaque qui ne tourne pas bien avec 18 buts marqués. Aux immaculés d’être réaliste sur les quelques occasions qu’ils pourront avoir.

Peter Mutumosi et Moise Nkounkou absents

Pour cette rencontre, le Daring sera privé des certains cadres majeurs. Le milieu Peter Mutumosi est frappé du Palu. Sorti sur blessure contre Rangers le weekend dernier, Moise Nkounkou ne s’est pas remis et reste aux soins.

Rachidi Assumani continue sa convalescence et n’a pas pu etre retenu. De retour de suspension de 2 matches, Arsène Loko n’a pas été jugé prêt pour cette rencontre. Le coach Otis Ngoma prévoit un décrassage demain matin pour un réveil musculaire.

Les joueurs présents à Lubumbashi

  1. Mouko Barel
  2. Nathan Mabruki
  3. Mukoko Amale
  4. Junior Baometo
  5. Desy Mbomba
  6. Kayembe Ndotoni
  7. Inonga Varane
  8. Isaac Ogbonna
  9. Junior Koné
  10. Lema Sukama
  11. Junior Mbele
  12. Vinny Bongonga
  13. Adam Bossu
  14. Peter Kalawole
  15. Ricky Tulenge

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner