Le Dcmp arrache un nul précieux face à Lupopo

Dans un match très disputé à Lubumbashi, le Daring arrache un précieux match nul (1 – 1). Longtemps menés au score depuis le 1er quart d’heure de la rencontre, les immaculés ont égalisé en fin de partie grâce à Vinny Bongonga (88è).

Privé de Desy Mbomba à quelques heures de la rencontre, le coach Otis a recomposé sa charnière défensive avec Kayembe et Isaac. Dès le coup d’envoi, les Lumpas affichent une grande détermination. Ils seront récompensés par un but de Mutoma sur un service de Toto Banda (1 – 0,12è).

Cueillis à froid, les Toupamaros vont réagir. Mbele déborde et centre. Le ballon arrive à Bossu, seul face au gardien, mais sa tête passe à côté. Le Dcmp hausse son niveau de jeu et assiège Lupopo dans son camp. Les occasions s’enchainent. Mukoko Amale trouve la barre sur un tir de près de 20m.

Avant la pause, deux autres occasions sont coup sur coup manquées par Bossu seul face au gardien et Ricky oublié au 2nd poteau qui voit sa tête fuir le cadre. L’arbitre renvoi les 22 acteurs dans les vestiaires sur cette avance des cheminots.

Vinny, l’homme providentiel

Au retour de la pause, le match s’emballe dans le 1er quart. Le ballon va d’un camp à un autre. Le gardien Mukawa joue déjà le chrono en multipliant les blessures imaginaires. Comme en 1ère partie, le Daring pose le pied sur le ballon. Les Lumpas sont recroquevillés dans leurs moitiés et jouent en contre.

Dans une bonne dynamique de jeu, Vinny prend la place de Mbele et ne tarde pas à s’illustrer. Très entreprenant sur son coté, Mukoko déborde et centre. Dans la surface, Vinny coupe le ballon d’une tête décroisée pour l’égalisation (1 – 1, 82è).

La fin de la partie sera tendue, avec des supporters des cheminots mécontents. Les projectiles fusent de partout. Plus rien ne sera marqué et les Toupamaros arrachent un nul précieux pour la quete de la 3è place, qualificative en coupe de la CAF. Avec 60 pts, le Dcmp conserve sa place au pied du podium.

Composition : Nathan, Mukoko, Baometo, Kayembe, Isaac, Inonga, Lema, Koné, Mbele, Ricky, Bossu

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner