Linafoot : Le derby Dcmp – Vclub maintenu à dimanche

Ce dimanche 07 avril un gros choc est prévu en championnat national. Il s’agit du gros derby de Kinshasa entre le Dcmp qui recevra Vclub. La rencontre se jouera au stade des martyrs à 15h30. Une rencontre très attendu par les deux états-majors.

En date du 26 mars dernier, le Dcmp a saisi la Linafoot sollicitant un report de cette rencontre pour des raisons des ‘’flux aériens’’ notamment. Mais l’organisateur n’a pas répondu favorablement à cette demande. Par sa correspondance du 30 mars adressée au président du Daring, la ligue affirme qu’elle ‘’se trouve dans l’obligation de maintenir ledit match à la date indiquée’’.

La ligue justifie ce maintien en ces termes :’’votre adversaire du jour n’est pas dans une situation différente puisque reviendra le même jour d’un long périple à l’Est du pays’’. A signaler que le Dcmp est encore à Lubumbashi après son nul arraché hier face à Lupopo.

Au-delà de la raison sportif avancée, l’organisateur ajoute ‘’les contraintes de la CAF avec la préparation du CHAN et l’enregistrement des futures qualifiés aux interclubs de la saison prochaine qui est fixé au mois de mai 2019 ne nous autorise pas à tirer le championnat en longueur’’.

En quête des points selon leurs fortunes diverses, cette rencontre promet d’être très disputée. Les dauphins noirs sont en course pour le titre. De leurs côtés, les immaculés veulent conserver la 3è place qualificative en compétition africaine.

Prof Garry Kande

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner