Dcmp : Deux matches amicaux pour préparer le derby

Pour son avant dernier match de la saison, le Dcmp rencontre son éternel rival. Le grand derby de la capitale se joue ce dimanche 28 avril. Afin de mieux aborder ce match, le coach Otis Ngoma prévoit deux matches amicaux demain mercredi et le jeudi.

Demain mercredi 24 avril les Toupamaros rencontrent l’As Les Aiglons Verts. Club évoluant au championnat de l’entente provincial de football de Kinshasa (Epfkin), il occupe la 5è place au classement avec un match en moins.

La rencontre est prévu à 8h30 au centre Kurara de la Fecofa de Kinkole. Ensuite le jeudi, le Daring jouera un autre club. Selon le staff technique contacté, il s’agit d’une équipe de Mbandaka. Probablement le Fc Lumière qui prépare la phase des groupes de la coupe du Congo.

Retrouver  le rythme

Cela fait exactement 23 jours que le Daring n’as plus disputé le moindre match en championnat. Une situation difficile à gérer par le staff technique. Pendant ce temps-là, son prochain adversaire a joué 3 matches. Un vrai handicape pour les verts et blancs qui manquent de rythme.

Interrogé cet après-midi, le coach Otis a déclaré :’’ On a prévu deux matches amicaux afin que chaque joueur joue 2 fois 45 minutes en intermittence, question de ne pas trop fatigué les organismes qui n’ont pas exercés depuis belle lurette’’.

Pour rappel les immaculés sont 3è au classement avec 60 points en 28 matches joués. Un bon résultat ce dimanche leur permettra de conforter cette place et assurer définitivement une qualification en campagne africain la saison prochaine.

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner