Amical : Le Dcmp écrase les Aiglons verts.

En match amical ce matin au centre Kurara de Fecofa, le Dcmp a rencontré les Aiglons verts. Grace à un Vinny Bongonga en feu, les immaculés se sont largement imposés (5 – 0). Ce match a permis aux joueurs de retrouver du rythme après plus de 3 semaines sans jouer un match.

Pour cette rencontre, le staff a accordé une mi-temps à chaque joueur. Avec des défenseurs centraux en baisse de forme, Otis Ngoma positionne Baometo dans l’axe au côté d’Inonga Varane. Dès le coup d'envoi, le Daring attaque et envoi une douche froide au pensionnaire de l’Epfkin.

Sur le côté gauche, Moise Nkounkou déborde et dépose un centre parfait sur la tête de Vinny. Avec son instinct de buteur, ce dernier ne se fait pas prier pour battre le portier pour l’ouverture du score (1 -0).  Piqués, les Aiglons réagissent mais la frappe de l’avant-centre Ahoka échoue sur le montant droit de Barel. Une erreur flagrante d’Inonga a offert cette occasion à l’adversaire.

Vinny humilie la défense des Aiglons

Le Daring maitrise le match. Au fil des minutes l’équipe monte en intensité. Sans démériter, les Aiglons résistent mais craquent. Récupération haute de Mbele côté droit. Il lance Vinny en profondeur qui dribble le gardien et marque (2 – 0).

Très en forme en cette fin de saison, Vinny s’illustre encore en se jouant de l’arrière garde adverse. Sur un service de Koné, Benzema [NDLR : Surnom de Vinny] élimine le gardien hors de la surface. Il enrhume le défenseur qui finit par terre et s’n va inscrire son triplé du jour (3 – 0). Bravo l’artiste.

Pour conclure le spectacle avant la pause, Moise Nkounkou va alourdir le score après un bon enchainement face au gardien (4 – 0). En gestion, le Daring va conserver ce score jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre pour la fin de la 1ère partie.

Seconde période terne

Au retour de la pause, le coach effectue une large revue d’effectif. Il était question de donner du temps de jeu à tout l’effectif. Le match baisse d’intensité et de rythme. Le Daring perd son jeu et les Aiglons font jeu égal avec les immaculés.

En nette baisse de forme, Desy et Kayembe enchaine les erreurs. Pas inspiré, Adam Bossu va rater 4 occasions nettes seul face au portier adverse. Sur un service lumineux de Ricky en profondeur, le Nigérian Peter va effacer le gardien et marquer pour corser l’addition (5 – 0).

Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Le Daring a montré un double visage. Une 1ère période intéressante mais la seconde pas digne. Un autre match amical est prévu demain matin avec le représentant de l’équateur en coupe du Congo.

Composition 1 : Barel, Ngimbi, Mukoko, Inonga, Baometo, Lema, Loko, koné, Mbele, Nkounkou, Vinny

Composition 2: Nathan, Assumani, Mutumosi, Desy, Kayembe, luany, Paul (Carter), Adam, Alongo, Ricky, Peter

Prof Garry Kande

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner