Place Africaine en Danger pour DCMP-Imana!

A chaque fin de saison, c’est maintenant le même refrain dans la Vodacom Ligue 1. En effet, derrière l'AS V. Club et le TP Mazembe qui sont très loin devant, DCMP-Imana nous a habitué à terminer 3ème du championnat national. Cette année, la donne risque de ne pas être la même.

Il y a cette saison, une inconfortabilité qui se pose au niveau de la troisième place occupée fréquemment ces dernières années par les Immaculés. Maniema Union s'invite à la fête de fin de saison pour une place africaine en cherchant jusqu'à la dernière journée de valider son ticket à la Coupe Africaine de Conférération de la CAF et detrôner les vert et blancs de la capitale habitués maintenant à se qualifier via cette position de 3ème du chamionnat congolais. 

DCMP-Imana n'a plus qu'un match à livrer afin de finir son championnat mais derrière, il y a un Maniema Union à 3 points du Daring avec deux matches en retard. Chose qui nous permet de dire que DCMP-Imana a mathématiquement son destin en mains et devra marquer beaucoup de buts lors de son dernier match de la saison contre Mont Bleu au Stade Amani à Bunia.

Les touparamos sont plus que jamais en danger et devront croiser les doigts afin que cette fin de saison ne soit pas une déllilusion et surtout offrir aux imaniens une pléthore des buts afin de consolider le goal différence car en ce moment DCMP-Imana et Maniema Union ont un goal différence de +21 chacun. 

La saison est donc loin d'être finie.

Pat Mulex

 

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner