Dcmp : Le flou sur l’avenir d’Otis Ngoma

Actuel entraineur du Dcmp, Otis Ngoma arrive en fin contrat. Son bail avec les immaculés se terminent le 31 juillet. Jusque-là, rien n’est encore décidé sur la prolongation ou pas du technicien congolais.

Apprécié par le tuteur Aubin Minaku qui lui a donné son accord de principe quant à sa reconduction pour la saison prochaine, rien n’est encore signé officiellement. Les deux parties ne se sont pas encore rencontrées pour des discussions.

Contacté par plusieurs clubs étrangers, Otis Ngoma attend un signe de son employeur  actuel, le Dcmp, pour se décider sur son futur club.

Retour gagnant

Ecartéen début de saison et remplacé par l’italien Andréa Agostinelli, le comité fera appel à lui après le départ du staff italien. Il refait son retour et dirige son 1er entrainement le mercredi 27 février. Héritant d’un vestiaire démobilisé, sa première tâche a été de rétablir l’ordre.

Plus des bagarres entre joueurs comme avant. Et son bilan est satisfaisant à comparer aux chiffres avant lui. En 8 matches, il réalise 6 victoires (un taux de 75% des victoires), un nul et une défaite. Au total 13 buts marqués et 4 encaissés. Ce qui donne des moyennes par match de 1, 6 but marqué et 0,5 encaissé.

Avant lui le Daring en 20 matches c’était 11 victoires (un taux de 55% des victoires), 4 défaites et 5 nuls. Un total de 29 buts inscrits et 20 pris. Ce qui donne des moyennes par match de 1,45 buts marqué et 1 encaissé. Une amélioration sensible qui a permis au Dcmp d’accroché le podium pour une place en coupe de la CAF.

Une urgence

Cette situation doit être une urgence. En effet elle fait planer une incertitude sur l’avenir sportif du club. Qui pour planifier et organiser le recrutement ?  Qui pour programmer la préparation et la mise au vert d’avant saison ?

Avec l’expérience de la saison passée, plutôt le staff sera confirmé, mieux le recrutement et la préparation seront faits.

Pour rappel, Otis Ngoma est au Dcmp depuis 2016. Son bilan est élogieux en 90 matches disputés. Il a à ses actives 63 victoires (dont 2 par forfait), 11 défaites et 16 nuls. La décision sur le choix du staff technique est le 1er dossier chaud à résoudre pour le comité du Dcmp.

Prof Garry Kande

 

 

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner