Linafoot : la cagnotte du Dcmp bloquée

Classé 3è lors du dernier championnat, le Dcmp a droit à 20.000$. Devant être décaissée en début de semaine en cours,  la somme est restée bloquée sur ordre du secrétaire national de la Linafoot. Pour cause, le flou sur le compte devant recevoir cet argent.

En effet  le secrétaire national de la Linafoot, Me Emmanuel Kande, s’est trouvé devant deux correspondances du Daring exigeant le décaissement de la somme. L’une venant du président de coordination Hassan Abdallah et l’autre du secrétaire sportif José Mandzeku.

Chacune de ces correspondances portait renseignait un numéro de compte vers lequel l’argent devait être transféré. L’organisateur, se trouvant face à deux comptes différents, a décidé d’instruire le sponsor du championnat soit de bloquer la cagnotte soit de le transférer sur le compte de la Linafoot.  Et ce, en attendant que le Dcmp harmonise en interne.

Seule l’assemblée générale va trancher

‘’Suspendu en compagnie du trésorier général Jérôme Ntangu suite à une pétition signée par les membres du comité de direction et entérinée par le conseil d’administration, Hassan Adballah ne peut plus engager le club’’. Telle est la position du secrétaire sportif du Dcmp, interrogé par l’organisateur.

Pour le secrétaire national de la Linafoot Me Emmanuel Kande, ‘’la Linafoot ne peut accepter et valider la suspension du président que si elle recevait la validation de cette décision par l’assemblée générale, organe suprême d’un club selon les règlements généraux et sportifs (RGS, art. 82 et 83)’’.

La Linafoot a ainsi décidé de bloquer la cagnotte jusqu’à la tenue de l’assemblée générale des immaculés. A ce jour la date n’est pas encore fixée. Selon la note circulaire de l’organisateur du 29 mai dernier, tous clubs doivent organiser leurs assemblées du 9 au 19 juin.

Prof Garry Kande

 

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner