En mode CAN : le Mea culpa des Léopards [Vidéo]

Photo Droits tiers.

La défaite des Léopards a déçu plus d’un supporter. 2-0, le score est salé et la pilule est difficile à avaler. Contre l’Ouganda ! s’exclament les Congolais. Les joueurs ont compris qu’il y a des matches à ne pas perdre. Le capitaine Mulumbu Youssouf, entouré de ses coéquipiers et des membres du staff technique ont tenu à s’excuser auprès des autorités et du peuple congolais, sous la voix directrice audible de Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Toutes les phrases guillemetées sont de Mulumbu, tirées de la vidéo d’environ 2’20 postée sur Internet. Il a été imité par Chancel Mbemba en Lingala.

Le mea culpa

« On vient vers vous présenter nos excuses pour ce match. C’est vrai que ça a été difficile. On a fauté. On vient présenter nos excuses aux autorités, surtout au peuple »

Humiliation

« Je sais que mes jeunes frères et moi, on a fait une grande erreur et je sais que c’est humiliant pour les 90 millions de Congolais. C’est pourquoi nous venons avec toute sincérité avec la main dans le cœur pour vous présenter nos excuses »

Besoin d’unité

« Parce qu’aujourd’hui on a besoin de l’unité. C’est vrai qu’on vous a laissé tomber. J’espère que c’est une bonne leçon pour nous et qu’il y a encore deux matches, et on a encore besoin de vous et on a besoin de votre soutien »

Rectifier le tir

« Continuez à nous supporter. On va rectifier le pas très vite. Dès demain à l’entrainement, on va se mettre au boulot ».

La Rédaction.

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner