En mode CAN : si le Caire, tanière des Léopards, vous était narré

Photo Droits tiers.

Les Léopards s’entraînent dimanche 23 juin au Caire en Egypte pour affronter mercredi prochain Les Pharaons. La veille, ils ont été battus par l’Ouganda par deux buts à zéro. Face aux Pharaons, ils devront mouiller le maillot et espérer voir la lueur de la lumière des huitièmes de finale. Pour cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), la RDC est logée dans la ville du Caire, située près du Delta du Nil. En mode CAN, les Têtes pensantes vous présente succinctement cette mégapole, la plus grande du Moyen-Orient et l’une des plus grandes villes d’Afrique et du monde entier. Cet article est tiré du site officiel de la Confédération africaine de football.

Vieille ville avec 19 millions d’habitants

La ville du Caire est l’une des vieilles du monde. Elle a été fondée en 969 par la dynastie des Fatimides, avec une superficie estimée à 3 085 km2 et une population estimée à plus de 19 millions d'habitants. Une démographie qui place le Caire comme étant l’une des villes les plus peuplées au monde.

Situé près du delta du Nil, le Caire abrita de nombreuses anciennes capitales nationales à travers l’histoire de l’Égypte, notamment Memphis, abritant les grandes pyramides de Gizeh, l’une des merveilles du monde.

Le Caire s'appelle « la ville aux mille minarets », en référence au nombre important de mosquées qui s'y trouvent. La plus célèbre d'entre elles est Al-Azhar, qui est également la plus grande université islamique du monde. La capitale égyptienne abrite aussi le siège de la Ligue arabe et un certain nombre d'organisations continentales et internationales, notamment la Confédération Africaine de Football (CAF).

Le métro du Caire est le premier en Afrique et l’une des quinze lignes les plus fréquentées au monde. De nombreuses attractions sont à visiter, notamment le musée égyptien, la tour du Caire, la citadelle du Caire et le Nil.

Le Caire accueille chaque année l’un des plus grands festivals de cinéma du monde, sans compter les nombreux spectacles musicaux et artistiques, qui se jouent principalement dans son célèbre Opéra du Caire.

Le climat au Caire est plutôt chaud en été, avec une moyenne de 34 ° C pour le mois de juin.

Le Caire abrite de nombreux clubs, dont les fameux géants Al-Ahly et Zamalek parmi les équipes avec le plus de succès en Afrique.

Cairo international Stadium

La RDC va jouer contre l’Egypte au Cairo international stadium. Il est doté de 75 000 places assises. Ouvert en 1960, il a accueilli les finales de la Coupe d'Afrique des Nations en 1974, 1986 et 2006. Cette année encore, ce stade abritera la finale. Il a également accueilli les finales de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA en 1997 et de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en 2009.

Terrains d’entrainement pour Cairo International Stadium

  • Arab Contractors Annex
  • Al Sekka Al Hadeed Stadium
  • Arab Contractors Annex

30 June (Air Defense) Stadium

Lors de son dernier match contre le Zimbabwe, la RDC quittera le stade du Caire pour celui du 30 juin, également connu sous le nom de stade de défense aérienne.

Ouvert en 2011 dans la nouvelle banlieue du Caire, le stade de style moderne a une capacité de 30 000 places et a été l’hôte de quelques matches nationaux et internationaux, y compris la Super Coupe des EAU deux fois.

Terrains d’entrainement pour le Stade du 30 Juin

30th of June Stadium Annexe (1)

30th of June Stadium Annexe (3)

Enppi Club Training Field

Petrosport

La Rédaction.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner