En mode CAN : Madagascar, le mur à franchir

Photo Droits tiers.

L’attente aura finalement duré 24 heures, au lieu de 48 comme annoncé, pour les Léopards. Ils connaissent désormais leur adversaire pour les huitièmes de finale : Madagascar. Premier du groupe B, les Barea (Zébus) ont fini premiers du groupe B devant le Nigéria. Les Léopards a eu la vie sauve grâce à sa large victoire devant les Guerriers du Zimbabwé, 4-0.

Au-delà de cette performance, les Congolais ont suivi avec attention les rencontres Maroc vs Afrique du Sud. La victoire des Lions de l’Atlas a crucifié les Sud-Africains à rester derrière la RDC en cas d’égalité parfaite au nombre de points. Zéro comme goal de différence pour les Léopards et -1 pour les Bafana Bafana.

Un autre match que les Congolais ont suivi avec une autre attention particulière, c’est celui du Sénégal, les Lions de la Teranga. La large victoire du Sénégal (3-0) a crucifié le Kenya, dans une attente, longue et finalement pour se retrouver out.

Les Lions à la rescousse des Léopards

Encore une fois les Lions ont donné un coup de pouce à la qualification des Léopards.

Si les loups ne se mangent pas entre eux. Les lions et les Léopards ne se mangent pas non plus entre eux, même s’ils se disputent toujours la direction de la forêt.

C’est donc les 1/8 de finale pour les Léopards. Ils devront se battre face aux Zébus du Madagascar. La bataille sera rude.

Madagascar se souvient encore d’un sanglant 6-1 infligé par la RDC sur son sol. Mais c’est une autre équipe qui se présentera devant les Congolais dimanche 7 juillet. Dupuis, le sélectionneur malgache a pu finir premier, après avoir battu le Nigéria par deux buts à zéro.

En phase de groupe, Madagascar a dominé le Burundi par un but à zéro, et a fait match nul contre la Guinée par deux buts partout. Pour une première participation, c’est une performance à saluer. Un mur qui se dresse devant les Léopards.

Ce n’est pas sauter un mur qui ferait peut aux Léopards, d’autant plus qu’il n’est pas long. Il est franchissable, avec un peu de concentration, rigueur et discipline dans le jeu. Place au jeu, le 7 juillet 2019.

La Rédaction.

 

 

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner