En mode CAN : premier buteur, gravement blessé, Bolingi out

Photo Droits tiers.

Deux mois sans jouer ! la sentence est dure. Le premier buteur de la RDC en Egypte 2019 ne pourra plus monter sur le terrain pendant la campagne africaine, confirme le médecin du club, Dr Mbungu. Il quitte déjà le Caire pour la Belgique pour poursuivre avec les soins.

Bolingi est blessé au genou. En d’autres mots, le pivot a bougé et quand ça bouge, il y a nécessairement des lésions dans l'articulation.

Deux mois, c’est le diagnostic médical. Mais cette durée pourrait être revue à la baisse si le jouer n’est pas utilisé et qu’il reste au repos.

« Il serait aussi bon de le protéger et d’assurer sa carrière en respectant le protocole habituel : le traitement avec le repos. Car s'il doit monter sur le terrain, courir, accélérer avec ce genou, nous risquons de le perdre au bout de quelques minutes et il y aura des conséquences sur sa carrière », prévient le médecin des Léopards.

Bolingi rentre en Belgique, mais il ne sera pas remplacé.

« Nous sommes à 22 maintenant, on va continuer comme ça. Je fais confiance à mon groupe. Pour l'instant, il y a d'autres (joueurs) qui n'ont pas eu de temps de jeu, mais je leur ai passé le message hier (que Bolingi quitte le groupe pour blessure) », a affirmé Florent Ibenge.

Il a invité tous les autres joueurs à continuent à travailler, et à bousculer les autres.

Le sélectionneur de la RDC se dit content d’avoir un groupe avec des joueurs polyvalents, « pour pallier cette situation (des blessés). »

« J’ai des joueurs comme Akolo qui peut jouer du côté droit comme milieu, il peut jouer comme ailier, un avant-centre; Assombalanga, Mpoku, Mputu. Donc il y a des solutions. On n’est pas abattu. C'est pour cela je dis toujours qu'il ne faut pas se focaliser sur un joueur, mais sur un groupe », a assuré Florent Ibenge.

La Rédaction.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner