Joueurs et staff technique : deux priorités de Tshimanga

Photo droits tiers

Dans son nouveau projet de trois ans qui devra être couronné par le titre de champion d’Afrique, Vidiye Tshimanga place les joueurs et le staff technique parmi ces deux priorités. Autant dire que « les fonctionnaires » du DCMP n’auront plus de place. L’argent, les primes et les motivations devront être orientés vers ceux qui produisent le jeu.

« Ma priorité, les joueurs en premier lieu. Ce sont eux qui vont mouiller le maillot pour notre bonheur. Ne leur demandez pas l’impossible si vous n’êtes pas capables de leur donner le minimum dont ils ont besoin », affirme le candidat Vidiye Tshimanga.

Sa deuxième priorité, c’est le staff technique et médical. « Donnez-lui du temps. C’est un projet. Le résultat ne viendra pas directement », insiste Tshimanga.

Les « fonctionnaires » du DCMP risque de s’en mordre les doigts avec cette nouvelle politique que veut imprimer Tshimanga « New-look ».

« Je ne veux pas de supporters des individus. Des supporters de la tribune d’honneur. Il faut des supporters des gradins, du pourtour. C’est là où les gens pleurent quand rien marche et ils ne parlent que Imana », conseille-t-il.

En plus, Tshimanga prévient : « pas de politique dans DCMP. Les gens venaient pour des ambitions électorales. Moi je viens pour un seul objectif : Imana. »

Il demande à tous les Imaniens de faire battre leurs cœurs au rythme de DCMP.

« En 2013, je disais à Musanganya et Mukuna qu’il faut être unis et ne pas bouter les noms connus dans Daring comme Taurreau et Mukamba ou Justin Bonina (cet homme est mort avec le nom du DCMP dans sa bouche, son cœur vit et bat au rythme de Daring », fait-il savoir.

Il conseille : « Il y aura des problèmes, disputes, querelles, mais que cela reste à l’interne, mais pas au vu et au su de tous. Nous serons toujours ensemble. Tout Imanien qui va se battre contre le comité a un autre agenda. »

Tshimanga aux administrateurs : respectez-vous.

« Le Conseil d’administration : c’est l’organe suprême du club. Respectez-vous. C’est vous qui devez nous donner la ligne directrice, conseils et orientations pour le club. S’il vous plaît, gardez la place que vous avez. »

La Rédaction.

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner