Tshimanga de retour avec un projet ambitieux : remporter la Coupe d’Afrique

Photo droits tiers

Hassan Abdallah s’en va, Vidiye Tshimanga annonce son retour au poste de président de coordination. Il a déposé sa candidature en prévision de l’assemblée générale extraordinaire et élective prévue le 6 juillet à Kinshasa. Sans nul doute, il sera élu pour son retour aux affaires dans la famille vert-blanc. Jusqu’à la veille, nos sources nous indiquaient qu’il était seul à ce poste.

La veille de l’assemblée, il a décliné ses priorités : remporter la Coupe d’Afrique. C’est son projet majeur qu’il étale en trois ans.

« Je donne ma parole. Mon objectif est que nous soyons champions d’Afrique dans trois ans », promet-il, sans préciser s’il ambitionne la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF.

Tshimanga regrette que DCMP n’ait qu’une seule coupe d’Afrique gagnée en 1994.

Etre champion d’Afrique passe, dit-il passe par rebâtir l’équipe, non pas en balayant d’un revers de la main ce que ses prédécesseurs ont fait, mais en partant sur des bases de réussite.

Vidiye Tshimanga compte sur des jeunes pour être champion d’Afrique d’ici 2022.

Pendant son mandat, Vidiye Tshimanga veut un Daring uni, fort, et qui va dominer le championnat national et briller sur le continent africain.

La Rédaction.

Prochains matchs

Aucun match programmé.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner