Arsène Loko attendu cette nuit à Kinshasa

Parti en vacances le mercredi passé au Bénin via Lomé, le milieu Arsène Loko revient aujourd’hui mercredi 24 juillet. L’avion qui le ramène atterrira cette nuit à 23h30 à l’aéroport international de N’djili.

 La confirmation est du joueur, contacté par la rédaction des têtes pensantes :’’Je suis toujours en communication avec le coach et le président. Je serai à Kinshasa aujourd’hui à 23h30. Je reprends le boulot le jeudi matin’’

Arrivé au Dcmp en 2017 en provenance d’Africa Sport d’Abidjan, le joueur avait signé un contrat de deux saisons. A ce jour son contrat a expiré mais les négociations sont en cours: ‘’Si pour l’instant rien n’est encore signé, le club a fait part de sa volonté de me garder. Maintenant il faut qu’on parle des conditions. Le président a souhaité à ce que je rejoigne l’équipe et on aura l’occasion d’en parler. Moi si les conditions sont satisfaisant je vais renouveler’’ a déclaré le joueur.

Prêt pour la reprise

Malgré qu’il se trouve en vacances, le joueur ne chôme pas mais suit un programme individuel de travail :’’Ici je me prépare et m’entraine avec une équipe Béninoise qui est qualifiée en coupe CAF. Le soir je pars à la plage pour les exercices physiques. Au moins je serai prêt pour poursuivre avec la préparation avec le groupe’’.

Le bilan du joueur en 2 saisons est de 19 matches joués dont 12 comme titulaire et 5 en tant que remplaçant, pour 2 passes décisives. Un total de 1085 minutes de temps de jeu. Si sa 1ère saison il n’a pas beaucoup joué avec seulement 4 apparitions, c’est la saison passée qu’il a pu s’exprimer.

Un autre atout pour le Dcmp dans ce secteur de jeu avec une touche d’expérience. Avec un recrutement basé sur la jeunesse, un élément de cette valeur fera du bien au club pour accompagner la jeune garde et offrir une profondeur de banc qualitative au staff technique.

Prof Garry Kande

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner