Amical : Service minimum du Dcmp face à Bilanga de Mbanza Ngungu

En stage depuis le lundi 29 juillet à Mbanza ngungu, le Dcmp a livré son 1er match amical hier mardi après-midi. Face à Bilanga, une sélection locale, les immaculés se sont imposés sur la plus petite marge (1 – 0). Le but est l’œuvre de Doxa Gikanji au début de la rencontre.

Au coup d’envoi, le coach Isaac aligne une équipe majoritairement composée des anciens. Ikoyo, Musinga et Yapo sont les nouvelles recrues présentes. Le match débute avec une légère domination du Dcmp qui va ouvrir le score sur une frappe de Doxa (1 – 0, 12è).

Après cette ouverture du score, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause. Cette première période ne sera pas prolifique et verra les deux équipes aller en pause sur cet avantage des Toupamaros.

Seconde période terne

A la reprise, le coach reconduit le meme onze de départ. Le match se poursuivra sans une domination effective de l’une des équipes. La rencontre est équilibrée et terne. Il fallait attendre les entrées de Junior Mbele et Arsene Loko pour voir quelques rares actions offensives.

La rencontre va se terminer sur ce score étriqué (1 – 0). En gros, le côté positif c’est l’évolution dans l’aspect physique des joueurs. Aussi la communication dans les phases de jeu. Mais le gros souci reste le manque de réalisme. La ligne d’attaque a brillé par beaucoup des ratés.

Le prochain match amical est prévu pour vendredi 02 aout face au TP Mazembe de kasangulu. L’équipe regagnera Kinshasa le samedi après ce match.  Pour rappel le Dcmp entre en lice en coupe de la CAF le 11 aout prochain face au Stade Renard du Cameroun.

Composition : Barel, Ngimbi (Baometo), Mukoko (Bayide), Ikoyo (Inonga), Kayembe, Doxa (Dezy), Assumani, Koné, Carter, Rachidi (Loko), Yapo (Junior Mbele)

Patmulex, envoyé spécial à Mbanza Ngungu

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner