Coupe de la CAF : Pas d’avant-centre qualifié pour le tour préliminaire

C’est ce dimanche 11 aout que les immaculés vont lancer leur saison. Premier match officiel face au Stade Renard de Melong en coupe de la CAF. Et pour cette phase de la compétition, le Daring jouera sans un avant-centre type. Aucun n’est qualifié.

Après le départ de Vinny Bongonga vers la Chine, le Daring dispose de deux avant centres pour cette saison. Il s’agit du Nigerian Peter Kalawole et du congolais Dark Kabangu. Deux éléments majeurs de l’effectif du coach Isaac Ngata qui vont manquer la double confrontation face aux camerounais.

Sous contrats avec le Dcmp, la raison de la non transmission des noms de ces joueurs pour cette phase de la compétition n’est pas connue. Il s’agirait soit des raisons administratives ou sportives.

Pour pallier à cette absence, c’est le milieu Burkinabé Carter Romanorve qui tiendrait la corde pour être en pointe .Cette tendance s’est confirmée lors des derniers matches amicaux de l’équipe lors du stage à Mbanza Ngungu.

Pas habitué à ce poste depuis son arrivée au Dcmp bientôt 3 ans, il s’en est bien sorti. Il a su s’adapter et même marquer. Un de ses coéquipiers nous a affirmé ce matin :’’Oui je sais qu’il va jouer à ce poste. C’est comme ça qu’on a joué les derniers matches amicaux. Et il a très bien joué là’’.

Dans le football ce n’est pas que le système qui compte. Mais ce qui est plus important c’est l’animation. Aux joueurs de bien respecter les consignes pour faire un bon résultat, en attendant l’arrivée des renforts à ce poste.

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner