A Mbanza Ngungu, DCMP assure

Photo droits tiers

Trois matches livrés, onze buts marqués contre zéro encaissé. C’est le bilan de la phase de préparation du Daring club Motema Pembe (DCMP) à Mbanza-Ngungu, dans le Kongo-Central. Parti le 23 juillet dernier, les Immaculés auront fait dix jours de préparation sur le sol de Simon Kimbangu.

A Mbanza-Ngungu, DCMP a travaillé sur la cohésion de son groupe, l’endurance physique, les plans tactiques et quelques phases de finition, afin de rendre compétitif le groupe retenu, et avoir une ossature prête à affronter la prochaine saison sportive.

Une saison qui démarre déjà le 11 août, non pas avec la Ligue nationale de football (LINAFOOT), mais déjà dans le feu de la Coupe de la CAF, C2. Imana va jouer contre l'équipe camerounaise de Renard de Loum pour le match comptant des 32e de finales de la compétition africaine.

A Mbanza-Ngungu, DCMP a bien préparé sa saison, loin des regards et bruits des supporters. C’est dans le calme que tout s’est passé, favorisant entre autres l'intégration des nouveaux et la restructuration des anciens.

Le bilan

A Mbanza-Ngungu, DCMP a joué son premier match contre FC Bilanga de cette ville. 1-0, score final, une réalisation du revenant Doxa Gikanji.

Deux jours de travail intense s'en suivront afin de préparer l'équipe à jouer deux matches le même jour avec deux équipes : une sélection de Kisantu et Mazembe de Kasangulu. C’est une pléthore de buts que l’attaque imanienne offre aux fans de Kongo-Central et de Kinshasa, scotché sur l’unique site informant exclusivement sur le DCMP. Tenez-vous bien, 10 buts sur le cumul de deux matches de ce jour.

C’est donc trois matches pour 11 buts marqués, 0 encaissé. Ce qui donne des assurances en attaque et en défense. Une assurance que Motema Pembe peut bien entamer la compétition africaine.

A Mnanza-Ngungu, DCMP a montré une image sereine et évolutive dans cette phase de préparation. La cohésion technique est visible entre les acteurs.

Face aux Camerounais, DCMP assure. L’équipe peut espérer son entrée en lice en compétition africaine. Nettement, il y a des améliorations à faire et le coach travaille là-dessus pour faire évoluer l'équipe.

Après Mbanza-Ngungu, DCMP a regagné Kinshasa pour continuer sa préparation. Prêt pour une nouvelle saison sous les bénédictions de Mbanza-Ngungu ? la réponse sera connue à l’issue des 90 minutes de DCMP vs Renard de Loum.

De notre envoyé spécial à Mbanza-Ngungu, Pat Mulex.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner