Carter Ahiro :’’La coupe de la CAF est un autre niveau. Mais l’équipe est prête’’

A 48h de son entrée en lice en campagne africaine, tous les états-majors des immaculés sont mobilisés. Coté joueurs, la sérénité règne. Contacté par la rédaction des têtes pensantes, le Burkinabé Ahiro Romanorve Carter s’est montré très confiant.

Abordant le stage d’avant saison à Mbanza ngungu dans le Kongo central : ‘’Tout s’est bien passé. Nous avons beaucoup plus travaillé l’aspect tactique’’ a déclaré le jeune joueur. Avec trois matches joués pendant cette période, l’équipe s’en est sortie avec 3 victoires et 11 buts marqués. Avec une ‘’bonne intégration des nouveaux’’ selon Carter.

Au Dcmp depuis 2017, il aborde sa dernière année avec les immaculés. Interrogé sur le nouveau staff technique, il a eu les mots justes :’’La philosophie du coach et le nouveau staff consiste à avoir la possession. Faire circuler le ballon et  pas des dégagements. En gros du tiki-taka’’.

Un poste différent pour lui dimanche

En manque d’avant-centre qualifié pour ce tour préliminaire, Carter sera sans nul doute en pointe. Un poste qui ne le dérange pas :’’J’ai aucun problème à joueur avant-centre. Avec ma position habituelle d’évoluer en milieu offensif, je me projette trop souvent vers la surface’’.

D’ailleurs son bilan en  préparation à ce poste parle en sa faveur. En 3 matches amicaux disputés, il a inscrit 2 buts. Doté d’une technique au-dessus de la moyenne dans les petits espaces et d’une très bonne vision de jeu, il a de quoi relever ce défi. Son coéquipier Junior Koné le surnomme déjà ‘’Kun Aguero’’. S’il n’a pas peut être la puissance de l’argentin, il a tout le reste.

Malgré qu’il puisse aborder sa 3è saison avec les verts et blancs, c’est sa 1ère campagne africaine avec l’équipe. Des problèmes administratifs et choix du staff lui ont privé de cette joute. A ce sujet il affirme ne pas être ’’revanchard ’’

Des objectifs ambitieux

Derrière son air timide, Carter se fixe des gros objectifs pour cette saison sur la scène africaine à l’image du club. ‘’Mon objectif principal c’est d’aller le plus loin possible. Au moins jusqu’en phase des poules. Et en championnat national rafler le titre’’ déclare-t-il.

Pour le match de dimanche, il dit :’’La coupe de la CAF est un autre niveau. Ca dépend de la forme des équipes au moment du match. Mais l’équipe est prête’’.

Pour conclure, il lance un message moralisateur aux fans :’’Que nos supporters viennent nombreux nous soutenir, nous encourager et non nous insulter.  Même si à la pause le score est nul et vierge, il faut pousser l’équipe. En amical contre le Fc Mk à la pause c’était le cas mais le match s’est soldé par notre victoire (3 – 1)’’.

Prof Garry Kande

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner