Isaac Ngata, le 3e coach pour la 3e C2 successive

Photo droits tiers

2017, Otis Ngoma. 2018, Andrea Agostinelli. Et voici 2019 pour la 3e fois d’affilée que le DCMP joue la Coupe de la CAF. Cette fois, sur le banc, le patron s’appelle Isaac Ngata. Son souci est clair : apporter une nouvelle touche au jeu du club, imposer sa patte avec succès pour sa première saison à la tête du staff technique.

« Je suis venu au DCMP pour un projet, un vrai projet de football professionnel, où on a des objectifs à atteindre. Sur le projet, on va travailler pour atteindre le sommet de l’Afrique en 2022, gagner un titre », dit-il, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Entraineur professionnel depuis 2003. Père de trois ans, il préfère être jugé par son travail. « Je connais le football congolais (de deux côtés), il y a trop d’exigences », ajoute Ngata.

Son ambition majeure, ce n’est pas d’ouvrer uniquement pour Mazembe et Vita, mais sur l’ensemble du projet. « Je sais que le public veut qu’on batte Vita, qu’on batte Mazembe, je comprends, mais j’œuvre sur le projet. Quand ces deux équipes viendront, je vais me concentrer sur ces deux équipes », poursuit-il.

Vous l’avez compris. Ambitieux, cohérent, certains observateurs restent séduits par sa première sortie médiatique. Un discours cohérent, avec des ambitions mesurées et non farfelues. Une équipe, comme nous l’avions souligné, c’est un projet et un non « battre Mazembe ou Vita ».

Se présente-t-il déjà comme l'homme de la situation ?

Dimanche, les Imaniens auront peut-être la première réponse. Contre Stade Renard de Melong, Isaac a la lourde tâche de passer ce tour, les 16 et aller au-delà, au moins les quarts de finale.

Nous lui souhaitons tout ce qu'il y a de mieux au monde. Qu'il demeure rigoureux et stricte dans son travail.

Elvis Kutina.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner