Junior Koné :’’On va tout faire pour que tout le monde soit heureux à la fin’’

Reporté d’un jour, c’est demain lundi 12 aout que le Daring reçoit le Stade Renard du Cameroun.  C’est pour le compte des tours préliminaires de la coupe de la CAF. Chez les immaculés, la sérénité et l’optimisme règne. C’est le cas d’un des doyens et leaders qui s’est confié à nous. Il s’agit du milieu ivoirien Junior Koné.

Il est bon à savoir que Koné est le joueur étranger le plus capé de l’histoire du Daring. Il a disputé au total 71 matches de championnat avec les verts et blanc. Pour un bilan de 13 buts et 15 passes décisives en 4 saisons. ‘’Le fruit de beaucoup de travail et de la patience’’ selon le joueur.

Dès le départ il affirme :’’On est prêt’’. Et il poursuit :’’On a beaucoup travaillé et ça s’est remarqué lors des matches amicaux’’. Le Dcmp a battu tous ses adversaires en amical.  Malgré les caractéristiques du jeu camerounais, Koné reste confiant :’’ J’ai joué face à un club Camerounais à Dolisie (Congo Brazzaville). C’est un football plus physique et pas mal tactiquement aussi. Mais on a les armes pour les battre’’.

Des objectifs bien définis

Doté d’une belle patte gauche, Koné reste un élément majeur du dispositif des immaculés. En campagne africaine la saison passée, il a inscrit un but sur un enchainement de classe face au San Pedro de son pays. Pour cette saison, ses objectifs sont clairs :’’Personnellement je voudrais passer la barre des 10 buts. On a u  effectif rajeuni pour jouer les deux tableaux’’.

Parlant du nouveau staff technique sous lequel il va travailler cette saison, il a eu des mots assez élogieux :’’Un bon staff, ça travail beaucoup et c’est rigoureux. Si on continue comme ça on peut faire mieux cette saison’’.

Présent dans le cœur du jeu des Toupamaros dans l’équipe probable qui va commencer demain, son intelligence de jeu et son expérience seront précieuses demain. A lui de bien endosser ce rôle de cadre car il est, avec Doxa et Mukoko Amale, les plus anciens de l’effectif. Il brigue d’ailleurs le capitanat.

Fidélité au Dcmp

Par son talent au championnat national, ce joueur a toujours suscité la convoitise des autres clubs. Chaque période de mercato son nom est toujours revenu en partance vers un autre club. Interrogé à ce sujet, il affirme :’’C’est normal qu’un joueur qui est bon soit sollicité’’.

Il confirme ainsi une piste vers un club rival au Dcmp :’’J’ai eu quelques  fois des contacts et sollicitations venant de Vclub’’. Mais il jure fidélité au Daring :’’ Si un jour je quitte le Dcmp, c’est pour aller à l’étranger’’. Chose qu’il a eu à faire il y a 2ans. Il est allé vers les Léopards de Dolisie au Congo d’en face, avant de revenir chez les verts et blancs.

Pour finir, Koné compte demande le soutien des supporters immaculés :’’Qu’ils viennent nombreux pour nous encourager. On va tout faire pour que tout le monde soit heureux à la fin. Le foot se joue pendant 90 minutes, nous avons ainsi besoin de leur appui’’. Le rendez-vous est pris pour demain.

Prof Garry Kande

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner