CAF-C2 : l’adversaire en 16e, avantage à El Karthoum sur Arta Solar 7

Photo droits tiers

DCMP pourrait rencontrer l’équipe soudanaise d’El Karthoum Al Watani en 16e de finale. Les Soudanais ont arraché un match nul d’un but partout en manche aller du tour préliminaire, devant les Djiboutiens d’Arta Solar 7. Un nul à l’extérieur avec but, donne toujours un avantage, en cas de score vierge à domicile. Ce qui fait croire qu’El Karthoum a 50% de chances de rencontrer Motema Pembe, qui lui, a 80% de chances de qualification en 16e de finale.

Seulement, en football, tout peut arriver. Les Djiboutiens d’Arta Solar 7 peuvent surprendre, à l’instar du match aller où ils ont manifesté de la volonté pour ne pas perdre contre Al Watani.

Au match aller, joué au stade Hassan Gouled de Djibouti, l’équipe d’Arta Solar7 et El Khartoum Al Watani se sont neutralisés par un match nul, d’un but partout.

Une rencontre de la Coupe de la confédération africaine. Le match retour est prévu le 23 août à Khartoum, la capitale soudanaise.

Une première confrontation livrée aux allures passionnantes avec des qualités individuelles et des potentialités talentueuses à prendre au sérieux. Une bonne première partie bien animée avec de belles séquences de jeu sans trouver la faille de part et d’autre.

C’est à l'heure de jeu que l’équipe soudanaise El Khartoum El Watani a ouvert le score (61e).

La réaction des locaux emmené par le coach Moussa Ouldkhassoumara est arrivé 8 minutes plus tard (75e) par une contrattaque bien orchestrée.

Un match nul pour les deux probables adversaires du DCMP en cas de qualification le dimanche prochain face au Renard fc à Douala.  Rappelons que le score à l'aller était de 2-0 au profit des Mitema Pembe.

John Anelka le maitre

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner