CAF-C2 : la qualification, seul objectif des joueurs du DCMP

Photo droits tiers

Mental de fer, comme des militaires, la prudence à Melong. C’est avec ces phrases et ambitions que les joueurs du Daring club Motema Pembe voyagent vendredi 23 août pour le Cameroun. Les poulains du coach Isaac Ngata devront matcher la formation camerounaise de Stade Renard de Melong. Avec une avance de deux buts à zéro, le capitaine Doxa Gikanji affirme que lui et ses coéquipiers sont sereins pour la qualif. Junior Koné, buteur lors de la phase aller ne passe pas par le dos de la cuillère : « je suis sûr de la qualification à 100% ».

L’expérimenté Mouko Barrel insiste sur le mental de ses coéquipiers et refuse de s’imaginer une remuntada à Melong. Lui, se voit déjà dans la tenue d’un militaire : « Nous sommes comme des militaires qui partons au front », déclare pour sa part Rachidi Musinga. Ce qu’ils ont dit.

Doxa

« On part pour décrocher notre qualification. On doit se battre pendant les 90 minutes. Nous sommes sereins. Tout se passe bien et l’ambiance est bonne pour le moment. Nous nous préparons tranquillement pour ce match retour afin d’aller décrocher notre qualification. Au regard du match aller, nous pouvons dire que nous sommes prêts avec tout ce que nous avons reçu comme tactique de la part de nos entraineurs et si nous l’appliquons, tout ira bien. Notre défi pour cette saison, c’est de franchir cette étape des 16èmes de finale qui est toujours notre ennemi. Cette fois-ci, on va passer ce cap. Tout le monde au sein de l’équipe est conscient de cet état des choses et cela se fera, de gré ou de force.»

Koné

« Pour nous, même s’ils sont champions du Cameroun, nous irons à Douala pour la qualification au second tour. Nous nous sommes bien préparés pendant la semaine pour aborder ce match de la plus belle de façon. Nous devons rester concentrés plus que jamais. Je suis à la qualification à 100%. Le score du match aller est flatteur d’où l’importance de se serrer les coudes et nous dire que nous avons fini le match aller avec une égalité, et mettre toutes les chances de notre côté.»

Barrel

« Il n’y a pas deux ou trois mots : pour nous, c’est la qualification. Nous partons avec le principe que nous allons pour gagner. Le mental y est. En phase aller, c’est un autre visage, en phase retour, c’est aussi un autre visage. Je suis sût de la qualification, mais la réalité du foot est toute autre sur le terrain. On a vu des remuntadas et on n’aimerait pas arriver à ce stade-là. On va jouer, au lieu de subir. Notre adversaire a montré un visage au match aller, ce sera de même pour le retour surtout avec l’appui de son public. C’est à nous d’être forts. Nous en avons parlé entre nous. Le mental est en bloc pour revenir avec une qualification. Nous partons pour imposer notre jeu et non pour subir.»

Musinga

« Nous allons pour gagner ou faire un match nul. Pas de défaites. L’ambiance est bonne, la motivation y est. Je demande aux supporters d’être calmes. Au DCMP, j’ai été bien accueilli. Nous sommes comme des militaires qui partent au front et le fait de constater comment nos supporteurs viennent nous voir à l’entrainement, cela nous encourage et nous donne de la force pour aller prendre la qualification. Nous sommes très motivés à l’idée d’aller faire un très bon match comme des soldats envoyés en mission.»

La Rédaction.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner