CAF-C2: DCMP en 16e

Photo droits tiers

DCMP tient sa qualification et se hisse en 16e de finale. Les Immaculés ont battu les Camerounais de Stade Renard Fc de Melong par deux buts à zéro au match retour, joué dimanche 25 août, au stade municipal de Limbe. A la manche aller, le score était aussi de 2-0. En deux sorties, le compteur indique 4 buts marqués pour Imana, contre zéro encaissé. Mouko Barrel n’aura pas été beaucoup inquiété, mais dans les rares occasions des Camerounais, il aura été impérial.

Dès l’entame, Isaac Ngata aligne quatre défenseurs, trois médiateurs et trois attaquants. Un schéma de 4-3-3 se propose, avec deux ailiers de vitesse : Ngouelou et Musinga.

C’est justement la vitesse de Ngouelou qui permet au DCMP d’obtenir un coup-franc bien placé à la surface de réparation. Junior Koné, de son pied gauche, tire et bat le portier de Stade Renard, alors qu’on joue à la 14e minute.

14 minutes plus tard, c’est le capitaine qui marque. Doxa Gikanji alourdit le score à 2-0.

Pendant ce temps, Mouko Barrel passe un après-midi de repos, aidé par sa défense, qui s’aligne bien derrière. Ngimbi et Mukoko bloquent les couloirs, avec les soutiens des ailiers, mais aussi le retour du milieu défensif Doxa Gikanji.

A la seconde période, rien ne sera marqué. Imana joue El Khartoum El Watari (Soudan), en 16e de finale prévue le week-end du 13, 14, 15 septembre pour la manche aller et le retour, deux semaines après.

Les Soudanais ont éliminé les Djiboutiens de Arta Solar 7 (3-0/1-1).

11 de départ : Muko, Mukoko, Ngimbi, Ikoyo, Kayembe, Asumani, Doxa, Koné, Musinga, Carter, Ngouelu.

John Anelka, le maitre.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner