LINAFOOT : remise des ballons aux équipes, José Mandjeku salue l’initiative

Le secrétaire national de la LINAFOOT remettant symboliquement des ballons aux équipes. Photo Papy Ngandu.

Le secrétaire du Daring club Motema Pembe (DCMP) José Mandeku a salué, mardi 27 août, la remise des ballons par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), à toutes les équipes engagées au championnat national-Division I. « Ce moment était tellement important pour le bien de notre championnat, celui de l'uniformisation des ballons », a loué Mandjeku.

Il fait remarquer que depuis un long moment la Confédération africaine de football, à travers ses compétitons comme la Coupe d’Afrique des nations (CAN), et le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) utilise les mêmes ballons pour la beauté de différentes compétitions.

« Pour le cas de la LINAFOOT, le problème se trouvait au niveau de l'apport des ballons de chacune des équipes et cela avait un impact négatif parce qu’il y avait des ballons qui ne répondaient pas aux normes d’une compétition nationale », fait savoir José Mandjeku.

Il se réjouit que, dorénavant, le championnat de la LINAFOOT se jouera avec des ballons identiques et uniformes « pour la beauté de notre championnat et pour plus de spectacle du football congolais. »

Elie Omokoko.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner