Août sans trou

Photo Papy Ngandu

Le mois août, aura été celui a souri aux Immaculés. Avec ses 31 jours, Imana s’est produit quatre fois. 12 août, date de la rentrée en Afrique. Nous sommes lundi après-midi, et c’est la victoire. 4 jours après, soit le 16, encore un après-midi, un peu compliqué, pour la rentrée au niveau national : un nul. Puis deux succès. Bilan.

C’est Stade Renard qui se présente en premier comme obstacle devant le DCMP. Sans trembler, Daring domine son adversaire et le bat sur le score de deux buts à zéro. Ça fait +2.

Puis, c’est Lubumbashi Sport pour lancer la saison 2019-2020 au niveau du championnat national. C’est donc la deuxième compétition à laquelle est engagé le club. 0-0 au finish. Daring a même raté un pénalty. Pour sa deuxième sorite, Imana n’a pas marqué, et n’a pas encaissé non plus.

C’est le moment d’être reçu, le dimanche 25 août, par Stade Renard, en phase retour. L’enjeu est la qualification, et il ne faut pas perdre par deux buts à zéro, ou plus. Daring club Motema Pembe (DCMP) fera mieux. Il gagne par deux buts à zéro. Dans le panier, ça fait encore +2.

A moins d’une semaine, Imana doit encore se produire sur le terrain. C’est le Racing club de Kinshasa (RCK) qui est devant Imana, un club difficile à jouer. Nous sommes vendredi 30 août. Les vert et blanc déroulent et gagnent avec manière. Score du match : 3-0. Vous avez compris, +3.

Faisons le calcul ensemble. Au total, le DCMP a joué 4 matches au mois d’août, entre le 12 et le 30, soit 18 jours. Il a marqué 7 buts, contre zéro encaissé. La défense imanienne ne s’est pas trouée en août. Aucune équipe n’aura réussi à trouer le filet. La paire Kayembe-Ikoko, associée parfois à Varane a bien marché.

C’est un mois où Daring a bouché tous les trous, autant dire, que le mois a été heureux. C’est un donc un août sans trou.

La Rédaction.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner