Ngata et ses joueurs veulent «produire du jeu»

Photo droits tiers

« Produire du jeu », « Jouez au football que vous connaissez, et pour lequel nous nous préparons ». Ce sont les deux phrases prononcées par le coach Isaac Ngata, après son succès (3-0) contre le Racing club de Kinshasa (RCK). Ce sont ces propos qui ont retenu l’attention des Têtes pensantes.

Tous les férus du ballon rond, qu’ils soient Imaniens, ou « voisins » se réjouissent en suivant les rencontres du DC Motema Pembe. Daring gagne avec manière, à la satisfaction de plus d’un, y compris Monsieur Ngata, qui se dit « satisfait du jeu produit et du résultat [contre RCK].

Contre RCK par exemple, l’adversaire a résisté, longtemps, avant de céder. Pour Ngata, l’équipe, « jeune et dynamique » n'a pas rendu la tâche facile aux Imaniens en jouant très haut et que Daring était obligé de reculer (…).

Le boost a été le rappel à l’ordre et revenir aux fondamentaux du football champagne que prône l’entraineur brazzavillois.

« Les enfants, jouez le football que vous connaissez, pour lequel on se prépare ». Une phrase qui dit tout. Daring veut retrouver son surnom d’Ajax d’Amsterdam, du temps de Yohan Cruyff entre 1983-1985.

Opter pour les intervalles, en ne courant pas avec le ballon mais en faisant courir le ballon, d'abord dans les intermédiaires puis dans le dos des adversaires pour finaliser. Voilà le jeu du DCMP qui regale. Il est peut-être trop tôt de la dire, mais l’ADN Ngata commence à prendre corps dans les chefs des joueurs.

John Anelka, Le maître.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner