Matchs amicaux : un nul et une victoire avant d’affronter El Khartoum El Watani

Photo Papy Ngandu

Le DCMP s'est livré à une double confrontation jeudi 5 septembre, au terrain Olsen de Barumbu. Lors de la première rencontre, Imana a fait un match nul contre la Jeunesse sportive de la Tshangu (JST) En seconde opposition, c’était une victoire pour Motema Pembe par deux buts à zéro devant AC Kuya.

A défaut des rencontres de championnat nationale, Division 1, en septembre, les Imaniens affûtent leurs armes avec des matches amicaux, avant la rencontre aller des 16e de finale de la Coupe de la Confédération (C2), prévue le 13 septembre à 19h00’, au Khartoum stadium du Soudan.

Deux matchs pour deux visages. Si le premier test n'a rien produit en termes de buts (0-0), face à la JST, le coach a profité de ce match pour donner du temps de jeu à ses remplaçants et voir l'évolution de ces derniers.

Le deuxième match avec bon nombre de ces titulaires face à Kuya Sport (2-0) les poulains du coach Isaac Ngata ont assuré avant le déplacement prochain.

Junior Kone s'illustre à la 42e minute après un service minimum de Jimmy Bayindula bien servi par Bayide pour l'ouverture du score.

Le match s'emballe, le Daring déroule et le but du break arrive à la 82e sur une relance de Kayembe, Arsène Loko en duel avec le défenseur de Livulu arrive de se défaire de ce dernier avant de fixer le portier et doubler la mise (2-0). Le match se termine sur ce score et cap vers Khartoum.

Selon le secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), DCMP devrait jouer une rencontre de la Division 1, dont le nom de l’adversaire n’est pas communiqué, le week-end du 6, 7 et 8 septembre (sans précisions de date), avant le voyage de Khartoum.

Mais le secrétariat du DCMP aurait sollicité la reprogrammation du match au retour de Khartoum, au regard des joueurs retenus chez les léopards (4 pour Imana), et le voyage probable d'un premier groupe de la délégation pour le Soudan, programmé pour le 8 septembre.

Classement du match DCMP vs JST

1.Barel Mouko 
2.Bahometo
3.Disengo Moka Djilago
4.Isaac Ogbonna 
5.Dezy Mbomba Motu 
6.Tomanzoto 
7.Karim Kimvudi 
8.Arsène Loko 
9.Vinny
10.Mane Ikwa 
11.William Likuta saut de mouton

Classement du match DCMP vs AC Kuya

1.Barel
2.Baïde
3.Ngimbi
4.Kayembe
5.Varane
6.Doxa
7.Asumani
8.Kone
9. Jimmy Bayindula
10.Romarov Carter
11.Dark Kabangu

John Anelka, Le maitre, et Freddy Ndola.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner