Deux matches amicaux pour concrétiser le jeu dans la douleur, dixit Ngata

Photo DCMP Officiel

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) se projette déjà dans le feu des 16e de finale, et s'attend probablement à un avec un engagement physique très accru. Pour bien se préparer, le club a joué deux matchs amicaux « pour concrétiser le travail dans la douleur », a affirmé le coach du club, Isaac Ngata, à l’issue de ces deux rencontres. La première s’est soldée sur un score nul de zéro but partout contre la Jeunesse sportive de la Tshangu (JST).

La seconde rencontre a été un succès de deux buts à zéro contre l’AC Kuya.

Pour le coach Ngata, le DCMP travaillera match par match, le système de jeu reste le même mais peut-être modifié, selon les matchs.

« Pour l’instant, on ne va pas chercher un visage particulier, on a un projet global qui passe par le travail en permanence, lundi physique, mardi physique et le mercredi également », a indiqué le patron du staff technique.

Il précise : « les deux matchs amicaux avaient pour but de concrétiser le jeu dans la douleur, bien que les joueurs soient dans la saturation musculaire, j’ai vu des très bonnes choses sur le terrain. »

Le coach sait que le match à Khartoum ne sera pas du tout facile et veut armer ses poulains à bien jouer, « même dans la douleur ». Une bonne préparation, lorsque les joueurs se retrouveront en face d’une équipe très engagé physiquement.

Rappelons que DCMP jour vendredi 13 septembre à Khartoum contre El Wanani. Le match retour étant prévu le weekèend du 27, 28 et 29 septembre à Kinshasa.

A deux reprises, quand DCMP commençait les 16e de finale à Kinshasa, l’équipe était chaque fois éliminée. Peut-être que recevoir à domicile au retour pourra apporter bonheur aux Immaculés.

Elie Omokoko.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner