DCMP : les amicaux pour compenser la désorganisation de la LINAFOOT

« Ça fait longtemps que nous ne jouons pas les matches de la LINAFOOT [championnat national de la RDC], affirme le capitaine du DCMP, Doxa Gikanji. Ce propos venu juste après la victoire 1-0 contre l’équipe de la Cimenterie de Lukala (CILU) résume toute la désorganisation de la Ligue nationale de football. 
Engagé en Coupe d’Afrique, DCMP n’a joué que deux matches de la Division I, depuis son lancement en mi-août 2019. 2 matches en près de 45 jours ! C’est un match tous les 20 jours. Comment être en forme pour bien affronter les joutes africaines ? 
En attendant que les choses s’organisent à la LINAFOOT, DCMP compense cette lacune par des rencontres amicales. C’est au total trois matches avec 5 buts marqués, et un seul encaissé.
Contre Jeunesse sportive de la Tshangu (JST), victoire de deux buts à zéro. Victoire contre l’AC Kuya par deux buts à un et une victoire contre CILU d’un but à zéro.
Ce qui fait la joie du capitaine Gikanji.
« Les préparatifs se sont bien passés. Nous avions joué notre dernier match de préparation à Mbanza-Ngungu », se réjouit le capitaine.
Pour lui, la rencontre contre CILU vise à « recadrer quelques petites erreurs. »
Retour à Kinshasa
DCMP rentre mercredi 25 septembre à Kinshasa. Doxa Gikanji affirme que tout s’est bien passé dans le Kongo-Central.
« Demain déjà nous serons à Kinshasa pour la poursuite des préparatifs avant notre match de vendredi 27 septembre [Contre El Watani de Khartoum, C2] », annonce-t-il
Doxa appelle tous les supporters de soutenir leur équipe comme d’habitude. 
« La qualification est là, qu’ils viennent nous soutenir, la qualification avec victoire nous ferra beaucoup de bien. Nous sommes sereins et unis. Tout ce que nous faisons, c’est pour leur faire plaisir », dit-il.

Freddy Ndola.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner