Les mots de Ngata avant El Khartoum : Garder la tête froide, satisfaire le public, se qualifier pour les 1/8e de finale

Photo droits tiers

Le coach Isaac Ngata s’est présenté en conférence de presse la veille de la rencontre DCMP vs El Khartoum El Watani, comptant pour les 16e de finale retour. Rencontre prévue vendredi 27 septembre au stade des Martyrs, sous le coup de 15h30’. Avec quel état d’esprit le coach va aborder ce match à domicile après son succès au Soudan par 2-1 ?

« Nous allons aborder ce match avec un esprit dans le sens où le football n’est pas une science exacte. Sur ce, je demande à mes joueurs de garder la tête froide, de partir sur un match qu'on a fait zéro à zéro en match allé donc l’esprit sera plus sur la détermination de réussir sur ce projet commun », affirme Ngata.

Et la désorganisation de la LINAFOOT, qui n’organise pas des matches pour DCMP alors qu’il est engagé en Afrique ?

« Des matchs au niveau local été très important pour une bonne préparation pour cette compétition mais on va faire avec. Ce qui m’anime le plus c’est la volonté de travailler de mes joueurs. On a changé la philosophie du jeu de l’équipe et ils ont adhérés puis ils sont très unis », dixit Nagta.

Ngata brise le « générique » [Être éliminé précocement] ?

« Générique c’est un terme international mais je ne vis pas du passé plutôt je m’en sers, nous avons notre projet qui est d’aller le plus loin possible dans cette compétition et en espérant que cela dépasse demain », dit-il.

Après cette étape, quelles sont les ambitions du coach Ngata ?

« Nous allons vivre notre aventure sans penser à ce qui s’est passé avant et satisfaire tous le public qui n’attendent que la qualification pour le 8e de finale [une grande ambition pour un grand club] », projette le coach.

Et l’infirmerie ?

« Je félicite tout d'abord tous les membres du staff médical pour ce travail qu'ils sont en train d’abattre.  Comme vous le constatez, il n’y a pas de joueurs blessés, le temps de récupération est bien respecté... », se réjouit Isaac Ngata.

Elie Omokoko.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner