CAF-C2: Mouko, l'homme du match

Photo Papy Ngandu.

La rencontre de la coupe de la CAF opposant le DCMP de la RDC, et l'équipe soudanaise d'El Khartoum tourne à l'avantage des locaux malgré la victoire des Soudanais (1-2), après le temps réglementaire. Le Daring qui s'était imposé sur le même score 2 semaines avant au Soudan a eu la deuxième chance de se rattraper aux tirs aux buts.

Un match dominé par les Mitema Pembe, bien que le marquoir indiquait l'avantage pour les Soudanais. Ces derniers se sont montrés plus disciplinés dans l'emplacement et très efficaces devant le but à l'image de des chiffres: 2 buts (3e et 63e minutes) marqués sur les tirs cadrés dans la cage de Daring. Le seul but imanien est l'oeuvre de vinny bongonga (24') qui signe de la plus belle de manière son comeback.

Ci-dessous, les côtes des joueurs.

Muko Barel (7,5) : si pour les deux buts encaissés il n'est reproché de rien, son badge de man of match il le décroche à la lotterie des tirs aux buts avec 2 arrêts qui qualifient le daring au barrage.

Vinny (7) : le meilleur joueur sur terrain, il aurait pu être élu homme du match à l'issu de 90 minutes côté daring.

Amale (6) : mais quel état d'esprit !!! Le volontaire du couloir droit toujours projeté vers l'avant pour apporter le surnombre et créer le danger.

Doxa (6): match correct du capitaine de daring qui était le milieu le plus visible sur terrain.

Ikoyo (5,5): le seul axial qui a gagné des duels dans ce match.

Asumani (5): il s'est battu comme il a pu, mais devra arrêter de jouer brut avec brutalité. Il est à l'origine du premier but concedé.

Musinga (5): doit apprendre a libérer la balle au bon moment, cette faculté lui a beaucoup manqué ce jour. Remplacé par Likuta (6) qui a beaucoup aidé soso derrière.

Revivez la séance des tirs au but: 

Ngouelu (5): devrait chercher de lever la tête pour mieux servir ses coéquipiers. Remplacé par Mbele (4) qui a tout gâché.

Koné (4): en panne d'inspiration cet après midi, le meneur imanien n'a pas fait bon visage pendant le match, mais a marqué le premier tir au but. Geste de grandeur pour le moral de l'équipe.

Kayembe (4): très vulnérable sans ballon aux pieds, l'axial n'a gagné aucun duel.

Ngimbi (3): un jeu en dent de scie. Aucun constance dans ses prestations pourtant jusque là le seul lateral gauche de métier sur la liste de l'équipe. Triste!!!

Coaching (6): le système était en place mais apparemment il y avait des joueurs qui se sont arrangé de jouer sans tête. Des changements qui n'influent pas sur la décision du match. Une première en coupe de la CAF depuis l'arrivé du coach Ngata. Devrait plus travailler l'aspect psychologique des joueurs pour ce genre de matchs.

Public (6): le public commence mieux que les joueurs le match mais s'éteint après le but. Au stade, nous venons pour pousser l'équipe à la victoire et rien d'autre. Les analyses et commentaires doivent intervenir à la mi-temps ou à la fin. Merci!!!

John Anelka, Le maitre.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner