Impérial Mouko, malédiction brisée

Photo Papy Ngandu.

Le Daring n'a menagé aucun effort pour se qualifier au tour barrage de la coupe de la CAF en éliminant dans la douleur ce vendredi 27 septembre le club soudanais El watani aux tirs aux buts après une défaite (1-2) après 90 minutes, (1-2) à l'aller aussi. Le daring entame très timidement la rencontre avec une multiplication des passes derrière.

Et il en a fallu une de plus en force d'Asumani vers Ikoyo qui contrôle mal et l'attaquant soudanais sans se poser de questions trouve son coequipier mieux placé devant barel qui ouvre le score à la 3e minute. Le Daring se réveille et pousse, mais les joueurs apparemment agité que concentré pêche dans la surface jusqu'à au chef d'oeuvre de Vinny Bongonga qui égalise dos au but après un contrôle orienté et un enchainement de frappe topée pied gauche 1-1 (24').

Revoyez le superbe but de Vinny Bongonga:

Le daring continue de presser sur l'accélerateur mais le score resté inchangé jusqu'à la pause. La deuxième période avec des intentions de faire mieux. Le coach isaac ngata lance coup sur coup William et Mbele contre Musinga et Ngouelu mais l'équipe soudanaise semble plus inspirée et double le score (63') pour un contre qui revient dans l'axe et les deux soudanais se jouent de toute la défense de daring en one-two avant de fusiller Barel (1-2).

Le match s'emballe, le daring déterminé de briser le mythe de 16e rue pousse, pousse, pousse encore mais la stratégie du coach Khalib semble efficace jusqu'au coup de sifflet final. La lotterie arrive, comme en 2011 le daring doit passer par ce trou d'aiguille devant son public. Barel Muko, l'experimenter portier Congolais sort le grand jeu et fait 2 arrêts décisifs et un ballon sur la transversale.

Daring s'exécute avec Koné, Soso et Asumani. Malgré le tir raté de varane inonga, le daring se qualifie et attend le tirage au sort pour connaitre son adversaire en barrage.

John Anelka, Le maitre.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner