En maitrise le Dcmp s’impose face à Don Bosco (2 – 1)

Après sa qualification au tour de cadrage de la CAF – C2, le Dcmp a fait son retour en championnat hier lundi 30 septembre. Victoire logique des immaculés face au Cs Don Bosco de Lubumbashi au stade des Martyrs (2 – 1).

Pour cette rencontre, le coach Isaac Ngata a choisi de tourner son effectif. Au total 6 changements au coup d’envoi par rapport au match précédent. La grosse part est faite à la jeunesse insouciante des immaculés. Thomandzoto, William et Hénock sont lancés d’entrée.

 Dès le début de la rencontre, le Daring assiège les salésiens pour faire vite la différence. Sur son coté, Junior Mbele multiplie les descentes et les centres.

Sur une récupération haute des Toupamaros juste après la ligne médiane, Arsène Loko décroche un lob astucieux qui va s’échouer sur la barre transversale (7è). Quel geste technique. Le Dcmp domine mais pèche dans le dernier geste. Avec un bloc bas et compact, Don Bosco résiste.

Vinny ouvre son compteur

Après 20 minutes de tempête subie, les Salésiens tentent de s’organiser et sont un peu mieux dans la partie. Esseulé en pointe, le meilleur buteur du championnat Joel Beya a du mal à se créer des occasions dans la défense adverse.

Le match baisse de rythme. Mais c’est le moment choisi par les locaux de faire la différence. La défense des Lshois concède un penalty sur une faute de main. Vinny Bongonga ne se fait pas prier et prend à contre-pied le gardien de but pour l’ouverture du score (1 – 0 ,31è).

Avant la pause, les verts et blancs vont se créer une dernière occasion. Côté droit, William Likuta enrhume son vis-à-vis et centre. Face au gardien, Vinny tente une ‘’Madjer’’ mais dévie le ballon loin du cadre (41è). Fin de la 1ère période avec aucun tir cadré des Lushois.

Ntimba marque, William répond

Après la pause, les Salésiens reviennent bien et vont surprendre les immaculés très vite. Sur un corner, la défense de Dcmp tergiverse. Le ballon arrive au pied de Ntimba Mbabu qui ne calcule pas et loge le ballon au fond des filets pour l’égalisation (1 – 1 ,47è).

Don Bosco marque sur son 1er tir cadré du match. Mais la joie ne sera que de courte durée pour les visiteurs. Suite à une action bien menée par les Toupamaros, Koné dévie le ballon en profondeur pour william. Ce dernier, d’une demi-volée bat le gardien Lawu charles (2 – 1,56è).

Les salésiens vont finir la partie à 10 après l’expulsion de Mukulu Djo pour 2 cartons jaunes reçus. Le match va se terminer sur cette avance méritée de Dcmp. Les immaculés font un bond au classement de la 13è à la 5è place avec 7 points en 3 sorties.

Composition : Barel, Mukoko, Henock (Bayide), Inonga, Ikoyo, Thomandzoto, Loko (Karim), Koné, Mbele, William, Vinny (Peter)

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner