Le Dcmp explose l’As Nyuki (5 – 1)

Grace à une prestation très convaincante, le Dcmp a littéralement pulvérisé les abeilles de l’As Nyuki (5 – 1). La rencontre s’est jouée hier jeudi 3 octobre en fin d’après-midi au stade des martyrs. Vinny Bongonga est le bourreau des abeilles avec son triplé.

Arrivé à quelques heures de la rencontre, Nyuki n’a jamais réellement existé. Les immaculés commencent le match pied haut plancher. Mbele récupère un ballon sur son côté gauche. Il enrhume son vis-à-vis, entre dans la surface mais son tir passe à côté (2è). Il pouvait mieux faire.

Côté droit, le jeune william Likuta se défait de 3 défenseurs avant de servir Vinny Bongonga. Ce dernier, seul face au gardien, rate une occasion nette (11è). Ce n’était qu’une partie remise. Dans la minute suivante, Mbele va adresser un centre parfait à William qui marque d’une tête plongeante   (1 – 0,12è). Début de match parfait pour les Toupamaros qui torpillent l’adversaire.

Daring déroule

Sans relâche, le Dcmp continue à jouer, le match est à sens unique. Sur une transversale côté gauche, Mbele résiste au défenseur adverse mais bute sur le gardien (16è). Nette occasion de but. Très en jambe, Junior Mbele martyrise son garde du corps et le prend de vitesse systématiquement.

Défenseur central, Inonga prend l’initiative et casse les lignes. Il lance idéalement Wiliam en profondeur. Celui-ci  se présente face au gardien Arsène Kambale qui détourne le ballon en corner (22è) , qui ne va rien donner. Bel arrêt du portier des abeilles.

Le Dcmp se procure plusieurs occasions franches (26è, 33è,34è) pour corser l’addition mais n’y arrive pas. Soit par maladresse, soit grâce au talent du gardien Arsène, bien en jambe.  Après plusieurs ratés, Vinny Bongonga va ouvrir son compteur du jour de la tete sur un service de l’intenable Mbele (2 – 0,42è). L’arbitre siffle la pause.

Vinny fait le show

Dès le retour, Nyuki tente de surprendre Dcmp. Vigilant, Mouko Barel détourne une frappe en corner (46è). Très en forme depuis le début du match, William déborde et se fait fauché dans la surface. Un penalty indiscutable mais qui sera raté par Vinny (52è). Arsène Kambale va encore écœurer l’attaque imanienne en arrêtant nette une occasion de Loko dans un face à face (54è).

Toujours aussi généreux dans son jeu, le latéral Mukoko Amale va traverser tout son couloir pour aller trouver la lucarne adverse d’un tir imparable (3 -0, 62è). Nyuki va réduire  le score par Mamba sur une grossière erreur de la défense immaculée (3 – 1,67è).

Avant la fin du match, Vinny Bongonga va inscrire deux autres buts (70è, 83è) pour son triplé du jour (5 – 1). Par cette victoire le Dcmp grimpe à la 4è place du classement. Prochaine rencontre des immaculés le dimanche 06 octobre contre Daupnin Noir.

Prof Garry Kande.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner