Isaac Ngata : « Nous jouons Dauphin noir comme tous les autres clubs »

Photo droits tiers

Le coach du DCMP, Isaac Ngata, ne veut pas se mettre la pression ni minimiser le match de dimanche 6 octobre contre Dauphin noir. Selon sa philosophie est le respect pour tous les adversaires du championnat national-Division I.

« Nous jouons Dauphin noir comme tous les autres matches. On ne fera pas de distinctions sur base des équipes, Vclub, Mazembe ou Sanga Balende, non. Nous allons utiliser nos qualités et respecter tout le monde », met au point le coach d’Imana.

Revenant sur le match de jeudi dernier, le coach se dit satisfait de la prestation de nouveaux joueurs qu’il a alignés lors de la rencontre contre l’As Nyuki.

« On a vu de nouveaux joueurs et on en verra encore d’autres. Nous sommes dans un projet. On va travailler, jusqu’à ce qu’on ait notre effectif la saison prochaine. On construit la fondation… », indique-t-il.

Turnover

Si les nouveaux alignés ont montré de la détermination et de l’envie, Ngata ne se prive pas de faire son effection « pour garder la forme physique de ses joueurs. »

« Il faut un turn-over pour que tout le monde reste frais physiquement. Mais on va continuer à jouer notre jeu, construire les phases de jeu et l’améliorer », annonce le coach.

Selon lui, la mayonnaise de Ngata n’est pas prête à 300 000%, mais elle est modulable.

« Nous mettons notre style. On va garder la subtilité qui va changer notre jeu. On ne changera pas royalement le système pour satisfaire Dauphin noir », dit-il.

Seulement, le coach Ngata reconnais qu’il ne connait absolument pas Dauphin noir. Comment s’y prendre ?

« Je n’ai pas travaillé sur l’adversaire, mais sur nos failles par rapport à notre dernier match. DN est une équipe de milieu de tableau, et vont jouer de façon plus déterminée, et vont se donner un peu plus que d’habitude », répond le coach.

La Rédaction.

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner