Sans briller, le Dcmp déjoue le piège Dauphin Noir (1 – 0)

Alors qu’on se dirigeait vers un nul, le Dcmp a arraché  3 points supplémentaires  contre Dauphin Noir   (1 – 0). Une victoire laborieuse acquise hier dimanche 06 octobre grâce à une réalisation de Junior Koné sur penalty.

Pas dans un bon jour, les immaculés n’ont pas reproduit leur beau jeu des derniers matches. Bien en place, Dauphin noir n’a pas laissé d’espace au Daring. Dans un dispositif en 4 – 5 – 1  et en bouchant les côtés, les montagnards de Goma ont évolué sans complexe.

C’est d’ailleurs les visiteurs qui allument la 1ère mèche. Sur son côté droit, l’ailier Jonathan Lolingo décroche une frappe enroulée au second poteau. Vigilant sur sa ligne, Nathan Mabruki ‘’El parade’’ sort une parade exceptionnelle pour détourner le ballon en corner (18è).

Triste 1ère période

Bien en place avec un bloc bien compact, Duaphin Noir fait perdre aux immaculés leur jeu. Les hommes d’Isaac Ngata peinent à trouver la solution déverrouiller le verrou adverse. Les transmissions sont très lentes et lisibles pour les défenseurs adverses.

Symbole de l’impuissance des Toupamaros, aucun tir cadré après 30 minutes. Peu créateurs, les milieux ont du mal à se retrouver. Seul le jeune Thomanzoto tente de couvrir sa zone avec un bon volume de jeu.

Le 1er tir cadré du Daring intervient à la 41è minute sur un coup franc de Disengo à 20m. Sans problème pour le gardien qui le capte. La pause intervient sur ce score nul et vierge. Pas d’occasions franches pour les deux équipes, une triste 1ère période.

Junior Koné libère le Dcmp

A la reprise, le jeu repart comme à la  1ère mi – temps. Le match manque de rythme et d’intensité. Les montagnards sont toujours en place. Le match est équilibré. Le Dcmp ne trouve pas des solutions. Pas d’occasions dangereuses.

Après l’heure de jeu, le coach Isaac ngata opère un 1er changement. Moins brillant au milieu, Assumani cède sa place à Peter Kalawole (63è). L’équipe passe en 4 – 4 – 2, avec désormais Vinny et Peter en pointe. Sur une percée du capitaine du jour Inonga Baka, ce dernier est fauché dans la surface. Penalty indiscutable que Junior Koné va convertir (1 – 0,73è).

Aucun autre but ne sera inscrit dans un match pauvre. Cette victoire permet au Daring de monter au pied du podium à la 3è place avec 13 points en 5 matches. Prochaine rencontre le mercredi 9 octobre à Lubumbashi contre Bazano.

Composition : Mabruki,Disengo, Bayide, Ikoyo, Inonga, Assumani, Thomanzoto, Koné, Mbele, William, Vinny

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner