Méconnaissable, le Dcmp tombe face à Bazano (2 – 1)

Pour son 6è match du championnat, le Dcmp enregistre sa 1ère défaite de la saison en championnat. Face au Js Groupe Bazano, les immaculés sont logiquement tombés cet après-midi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi (2 – 1).En l’absence du coach Isaac Ngata parti au Caire pour le tirage au sort de la coupe de la CAF, c’est le duo Lokose – Mungongo qui dirige l’équipe.

Dans la ligné de son match précédent contre Dauphin Noir, du reste gagné in extremis (1 – 0), le Daring n’a pas brillé aujourd’hui. Avec un jeu lent, des imprécisions dans les  transmissions des balles, les Toupamaros ont été méconnaissable.

Les Lushois ouvrent la marque. Dans une défense rêveuse sur une passe en retrait, Mundele Nganga envoi le ballon au fond des filets (1 – 0, 33è). Réponse du berger à la bergère, le Dcmp revient rapidement. Vinny Bongonga, d’une tête décroisée, marque le but égalisateur (1 – 1,35è).

Kinzumbi Philippe, le bourreau

Au retour des vestiaires, Bazano contrôle le jeu. Dominateurs, les Lushois imposent leur jeu fait des courtes passes. Sur le côté droit, Kinzumbi fait des misères à Hénock. Toutes les attaques de Bazano passent sur ce couloir droit. Le jeune latéral du Daring est pris de vitesse systématiquement.

  Perdu, Hénock est remplacé par Junior Baometo (81è) pour son 1er match de la saison. Il ne va pas tarder à  se plier devant le talent de Kinzubi. Sur un débordement côté droit, le nouvel entrant est pris de vitesse. Le centre de l’ailier de Bazano trouve un partenaire dans la surface et qui va battre le portier Nathan Mabruki (2 – 1,83è).

Une défaite logique au vue de la prestation proposée par les immaculés. Le prochain match arrive déjà le dimanche 13 octobre face au Fc Lupopo. Occasion pour l’équipe de se remettre en cause et essayer de relever la tête.

Composition : Nathan, Hénock, Inonga, Ikoyo, Mukoko,Doxa, Koné, Loko, William, Mbele, Vinny

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner