Amical : Match nul entre le Dcmp et Gasogi united (1 – 1)

En mini stage au Rwanda depuis le lundi dans la nuit, le Dcmp a livré son 1er match amical ce mercredi 23 octobre. Face à Gasoni United au Kigali Stadium dans la périphérie de la capitale Rwandaise, la rencontre s’est terminée sur un nul (1 – 1).

Gasoni United, actuellement 7è au classement dans son championnat , est un  club promu cette saison en ligue 1 Rwandaise. Entrainé par le congolais Guy Bukasa, ancien de l’As Nyuki, ce club a été réaliste et bien en place.

Au coup d’envoi, les immaculés mettent le pied sur le ballon et dominent la partie. Tour à tour, Ngimbi, Rachidi Musinga et Doxa Gikanji mettent à l’épreuve le gardien adverse mais sans trouver la faille. Et contre le court du jeu, Gasogi United ouvre la marque par Isaac Koné très en vue (1 – 0,35è).

Arsène Loko s’illustre

Avec quelques déchets techniques, le Dcmp ne parviendra pas à revenir au score jusqu’à la pause. Après 10 jours sans match, les Toupamaros manquent de rythme. Pas de grosse intensité dans le jeu. Les 22 acteurs rejoignent les vestiaires sur cette avance des locaux.

A la reprise, le coach Isaac Ngata opère des changements. Le Daring est beaucoup mieux. Sur les côtés, Mbele et William apportent de la vitesse et plus de verticalité dans le jeu. En forme depuis le début de la saison et entrée en seconde période, Arsène Loko va marquer le but égalisateur (1- 1, 73è).

La rencontre se termine sur ce score nul. Prochain match déjà demain jeudi 24 octobre contre le Rayon Sport. Pour rappel le Daring prépare son match de tour de cadrage de la CAF – C2 prévu ce dimanche 27 octobre à Nairobi contre Gor Mahia.

Composition : Barel, Mukoko, Ngimbi, Ikoyo, Inonga, Assumani, Doxa, Koné, Ngouelou, Rachidi, Vinny

Prof Garry Kande

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner