CAF - C2: Le Daring fait un pas vers le tour suivant

En match de tour de cadrage de la coupe de la CAF, le Dcmp ramène un nul de son voyage de Nairobi face à Gor Mahia (1 – 1). Un résultat au gout amer tant les immaculés pouvaient ramener beaucoup plus au vue du déroulement de la rencontre.

Au début de la partie, Gor Mahia met du rythme et presse le Dcmp. Un temps fort que les Toupamaros vont gérer. Malgré quelques déchets, le bloc tient. Après le quart de jeu, le match s’équilibre et le Daring tente de se projeter vers l’avant.

Suite à un tacle rugueux, le latéral Christian Ngimbi va céder sa place sur blessure (21è). Aucun but ne sera marqué jusqu’à la pause.

Vinny rate le but de la victoire

La rencontre s’anime en seconde période. Beaucoup plus d’intensité et les intentions sont affichées. Ce sont d’ailleurs les locaux qui ouvrent le score par l’avant-centre Luezi sur son 1er ballon après son entrée en jeu (1 – 0,63è).

Pas de doute dans le chef des Toupamaros qui vont vite revenir au score. Sur un coup franc de Loko très bien tiré, le portier renvoi. Bien placé, William Likuta a suivi et marque le but égalisateur (1 – 1,70è). Ce but réveille les immaculés qui prennent le jeu en main.

A quelques minutes de la fin, le Daring obtient un penalty sur une main volontaire d’un défenseur Kenyan. Il sera d’ailleurs expulsé. Mais Vinny Bongonga va se louper. La rencontre s’achève sur ce score nul. Le Daring fait un pas vers la phase des groupes. Il faudra confirmer le dimanche 3 novembre prochain au stade des Martyrs à Kinshasa.

Composition : Barel, Inonga, Mukoko, Ikoyo, Kayembe, Doxa, Koné, Assumani, Ngouelou, William, Vinny

Prof Garry Kande

 

 

 

 

 

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner