Dcmp : Le secrétaire sportif Bilian Nsiku suspendu par la Linafoot

Par sa décision du 25 octobre, la ligue nationale a pris sa décision au sujet de la réserve introduite par le Dcmp contre Le Fc St Eloi Lupopo. LeDcmp avait attaqué le club Lushois pour l’alignement des joueurs Bah Alhassane et Basomboli Saile Beau Franck qui ont pris part à la rencontre en présentant leurs pièces d’identité, sans brandir leurs licences.

La décision de la Linafoot précise :’’ sans que besoin ne soit d’examiner le fond des réserves du Dcmp, la commission de gestion de la linafoot note que le recours pêche en la forme, car mis en route en violation de l’article 278 des RGS, étant donné que la lettre dont références ci – dessus ne réserve pas copie aux parties prévues par cette disposition’’.

En effet, l’article 278 des RGS stipule que ‘’ …le requérant doit réserver copie de sa réclamation, appel ou évocation aux parties ci – après : l’entité d’appartenance, l’entité hiérarchique, la fédération  et la partie adverse’’.

La linafoot a ainsi déclaré irrecevables les réserves formulées par le Dcmp. Pour violation des dispositions légales, le secrétaire sportif du club, Bilian Nsiku est suspebdu pour une durée de 3 mois. Et enfin, la décision est assortie d’une amende de 100$ contre le Dcmp.

Une légèreté du secrétariat de l'équipe qui empeche le Dcmp d'espérer bénéficier des trois points du match en question. Pour rappel, la rencontre s'était soldée sur le score nul (1 - 1) à Lubumbashi entre les deux équipes 

Prof Garry Kande

 

 

Alertes mail

Recevez une alerte mail chaque fois qu'un article est publié sur notre site. C'est gratuit. Entrez juste votre adresse email.
N'oubliez pas d'ouvrir votre email pour confirmer l'inscription

Votre adresse email:

Service offert par FeedBurner